Le Rallycross, c’est du show et c’est chaud ! Surtout depuis quelques années, les stars y affluent, les caisses débordent de chevaux, les sponsors envoient les $ et forcément, les médias s’y intéressent ! Et tout cela risque de s’amplifier cette saison, avec l’arrivée de Sébastien Loeb !

DLEDMV - Loeb Global RX - 01

En tant que fan de la discipline, je ne peux qu’applaudir des 4 mains… oui, les séquelles d’un voyage à Tchernobyl il y a plusieurs années… m’enfin, nous ne sommes pas là pour parler de moi ! Quoiqu’il en soit, déjà que le World RX valait largement le coup d’oeil, l’arrivée de Loeb au sein du Peugeot Hansen Team ne peut que confirmer du lourd.


DLEDMV - Loeb Global RX - 02

C’est au volant d’une 208 de 550 ch qu’il va se chauffer avec le champion de la discipline, un certain Petter Solberg. Loeb avait déjà montré ses talents en rallycross… C’était il y a 4 ans lors de la manche des X Games à Los Angeles. A l’époque, il avait littéralement survolé l’épreuve en atomisant les spécialistes de la discipline…

Loeb débarque en World RX... Spectacle assuré ! 1

Alors si vous aimez le spectacle, ne ratez pas la 1ère épreuve de la saison qui se déroulera au Portugal à Montalegre du 15 au 17 avril !

© Red Bull & Motorsport.com