Que voulez vous que je vous raconte sur Sebastien Loeb ? Mis à part qu’il a commencé comme nous finalement, au volant de sa GT Turbo en faisant le con dans les ronds points et sur les parkings des supermarchés ! Le talent a fait le reste…

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 14

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 12

@@##

Il lui a juste fallu passer la sélection du Volant Rallye Jeunes… En 95 et 96 pour échouer à chaque fois en finale ! Un comble… Heureusement, Dominique Heintz le remarque et fonde une association pour le faire courir dès la saison 97 en championnat de France sur Peugeot 106. Quelques épreuves régionales et 4 nationales… pour 4 victoires et le titre d’Espoir Echappement de l’année ! La machine était en route…


DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 13

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 06

L’année suivante, il s’inscrit au trophée Citroën Saxo Kit Car aux côtés d’un certain Daniel Elena. Il s’essaye en 98 et remporte le trophée en 99. Puis il monte d’un cran en 2000 en finissant 3ème au championnat de France des rallyes terre (Avec le titre en catégorie traction 2.0 l). En fin de saison, Citroën lui offre sa chance, un Xsara Kit Car pour disputer le rallye du Var en championnat de France… Il s’impose sur l’asphalte pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre ! La marque aux chevrons lui offre alors un volant pour 2001 en championnat de France, et l’aventure WRC à partir de 2003.

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 05

DLEDMV Sebastien Loeb supertourisme

Loeb va alors pulvériser les records de la discipline, victoires, scratchs, 9 titres mondiaux, toujours avec Daniel, toujours sur Citroën !  Avec des piges au Mans, en GT, en Carrera Cup, en Supertourisme, à la « Race of Champions »… avec quasiment à chaque fois, des victoires à la clé !

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 11

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 03

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 08

Il se targue même d’aller exploser le record de Pikes Peak avec sa 208 T16 mais aussi d’aller donner une leçon aux  X-Games de Los Angeles en ridiculisant les spécialistes de la discipline !

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 07

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 04

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 10

Un extra terrestre irrassasiable qui tente maintenant d’en remontrer au sein du peloton du WTCC. En attendant, Sebastien Loeb en rallye, c’était ça...

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 01


© S. Loeb via Antti Kalhola & signatures éventuelles

DLEDMV Sebastien Loeb the rally artist 09