C’est vrai qu’on peut se poser la question… Quel est le plus monstrueux des 2 ?! Est-ce la Peugeot 306 Maxi, qui va chercher sa respiration dans les hauts régimes ? Ou Sebastien Loeb et ses 9 couronnes mondiales en WRC ? Difficile de les départager… mais ce coup-ci, les juges et arbitres, c’est vous…

Hillclimb Monster : Peugeot 306 Maxi & Sebastien Loeb ! 13

Bon, on ne va rien apprendre à personne en disant que Sebastien, depuis sa retraite en WRC, a monté son team. Il a engagé des voitures et leurs pilotes en Porsche Carrera Cup, en WTCC, en GT FFSA, en ELMS ou en Blancpain Séries. En parallèle, le  boss continue de s’amuser en Rallycross, au Dakar et éventuellement en rallye. D’abord en tant que pilote d’essai pour Citroen en WRC (Où il devrait être engagé cette année au Mexique, en Corse et en Catalogne). 


Hillclimb Monster : Peugeot 306 Maxi & Sebastien Loeb ! 14

Hillclimb Monster : Peugeot 306 Maxi & Sebastien Loeb ! 15

Mais de temps en temps, il fait quelques piges dans des rallyes nationaux, ou comme ici, dans la course de côte de  Turckheim, où il en a profité pour venir décrasser les roulements de sa 208 T16 de Pikes Peak, une C4 WRC ainsi que sa 306 Maxi. Excusez du peu !

Hillclimb Monster : Peugeot 306 Maxi & Sebastien Loeb ! 16

Hillclimb Monster : Peugeot 306 Maxi & Sebastien Loeb ! 17

Enfin celle qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’atmosphérique, la Maxi. Et pour en revenir à la question que je vous posais en intro, il est temps de se faire une idée.

Hillclimb Monster : Peugeot 306 Maxi & Sebastien Loeb ! 18

Enjoy…

© RallyFunTV – Photos via signatures éventuelles

Allez, cadeau !

© zeroundersteer