Hillclimb Monster : De Tomaso Pantera Gr4 – V8 1



Une supercar italienne, une coeur américain, une créateur argentin, un dessin d’origine néerlandais, pour une carrière internationale. Voilà ce qu’a proposé la controversée  De Tomaso Pantera pendant 25 longues années à essayer de rester tendance. Et histoire de montrer qu’elle n’avait pas qu’une belle gueule, elle est même allée se frotter aux Gr4… 

Alejandro De Tomaso était d’origine argentine. Il revient sur les terres de son père, l’Italie pour y créer sa marque, De Tomaso. Sa Pantera, il va la faire dessiner par Tom Tjaarda, designer d’origine néerlandaise, né aux Etats Unis, et dont le père avait dessiné la Lincoln Zephir. A son actif, on compte la Chevrolet Corvair, la Lancia Flaminia, la Chrysler LeBaron, et bien sûr, une bonne partie des différentes De Tomaso.

Enfin sous le capot arrière, le célèbre V8 Ford Cleveland de 5.7l. Certains disaient qu’il manquait de prestige face aux stars européennes, notamment les V12 italiens des Ferrari et Lamborghini. Mis à part qu’une fois passé en full, il n’avait rien à leur envier et pouvait tenir la comparaison sur la route comme sur la piste. 

Nous sommes en Hillclimb, à Lucine, et justement, en compagnie d’une ex Gr4 boostée à 500 ch et domptée par Roberto Dal Cin. Un pilote mais aussi un chef d’orchestre qui compose avec un V8 totalement libéré ! Enjoy…

© HillClimb Monsters & signatures éventuelles



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Hillclimb Monster : De Tomaso Pantera Gr4 – V8