Hillclimb Monster : BMW E36 Supercharged…



Nous sommes au Canada, au Knox Mountain Hillclimb situé à l’est de Vancouver… et là bas aussi, qui dit Hillclimb, dit monstres mécaniques. Des engins à faire passer Freddy Krueger pour un héros de Walt Disney ! Car la BMW E36 qui arrive, c’est pas des griffes d’acier qu’elle a, mais un 6 en ligne shooté au compresseur et une gueule de custom ! Chaud devant…

Après tout, on peut faire du Hillclimb et avoir du style… Quoique ce n’est pas non plus la discipline où les caisses sont les plus timides, au contraire. Que ce soit les gueules ou les mécaniques, c’est full power, et en arrachant aussi bien les rétines et les tympans que le bitume. 

Oui le Hillclimb est l’une de ces series “survivor” où les caisses n’ont pour limite que celles des préparateurs qui les développent… et souvent, ils vont quand même vachement loin dans leurs délires. Et cette BMW M3 E36 ne vous dira surement pas le contraire (En même temps, si une caisse parlait, ça se saurait !). 

Au niveau sportif, vous avez tout l’attirail… Sous le capot, un N52B30, le 6 en ligne de 3.0l de la 330i E90. Mis à part que là, il hurle à 8000 trs et est shooté au compresseur pour envoyer 500 ch sur les roues arrière. Tout l’inutile est enlevé (Et il y en a !) pour faire tomber le poids à 1 tonne. Ensuite au niveau gueule, le coupé passe en mode warrior noir mat, avec diffuseur de sa race, lame avant de la mort et aileron de sa mère ! Et pour achever les sceptiques, un Top chop..! Oui m’sieur, la BMW pose une roue dans le milieu du custom avec le toit rabaissé de quelques centimètres… Peut être pour améliorer le coefficient de pénétration dans l’air, ou tout simplement lui donner une gueule de bouffeuse d’asphalte.

En tout cas, un sacré monstre, dompté de main de maitre par André Marziali. Enjoy…

© HillClimb Monsters & signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.