Pour nos questionnaires #Petrolhead, on ne cesse d’envoyer des messages à des personnalités en croisant les doigts pour qu’elles daignent nous répondre en nous renvoyant le questionnaire rempli. mais ce qu’on constate la plupart du temps, c’est que les “people” sont trop occupés pour daigner nous répondre… Vous imaginez donc notre surprise, quand notre modèle, notre mentor, alias Mr Jeremy Clarkson a bien voulu consacrer un peu de son temps ! 

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 1

Eh oui… Plusieurs personnes, à la popularité toute limitée, ne prennent même pas quelques secondes pour nous répondre que non merci, ça ne les intéresse pas… Souvent c’est quand tu demandes à des personnalités françaises d’ailleurs. Par contre, une fois sorti de nos frontières, on a quasiment tout le temps une réponse, même négative… mais tu vois qu’au moins, on maitrise encore les bonnes manières… Mais celui dont on n’aurait jamais cru pour atteindre, est justement l’un des rares qui a joué le jeu… Jeremy Clarkson… j’en reviens toujours pas en écrivant son nom ! Mais manifestement, il nous a consacré quelques minutes et qui plus est, il a déjà lu DLEDMV ! 


  •  Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses…)

Voilà, à peine commencé, on retrouve le défaut des français… Vous voulez déjà tout savoir ! J’ai un âge suffisamment avancé pour faire de moi un sage, mais pas trop… Je viens de Doncaster, une région de l’Angleterre plus peuplée de moutons que de gens civilisés ! Et jusqu’à preuve du contraire, après avoir raté une carrière dans la mine, j’ai basculé dans le cirque en tant que clown !

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 2

  • Pourquoi et comment t’es venu aux caisses ? 

Il faut bien gagner sa vie non ? Vue que je ne savais pas tondre les moutons, ni taper dans un ballon, et que les mines étaient toutes en train de fermer les unes après les autres, j’avais le choix entre le cricket et ouvrir un pub. J’ai préféré m’orienter vers le journalisme et l’automobile puisque c’est ce qui m’intéressait le plus parmi tout ça.

  • Présente-nous ton média (photo, chaîne youtube, nombre d’abonnés…)

Abonnez vous à Amazone Prime… Parait qu’il y a trois anglais qui parlent de voitures (Vous connaissez ce mot en France non ?). Par contre ne prêtez pas trop d’attention au nain ni à la personne âgée avec des chemises achetées en solde. Le meilleur (Et le plus beau !) c’est le plus grand.

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 3

  • Si on te dit « la caisse en 1 mot »

Engin motorisé qui doit donner du plaisir… Oui, j’ai bien compté, ça fait 1 mot !

  • Le meilleur pays pour un Petrolhead ?

L’Angleterre bien sûr ! Des circuits, des routes magnifiques, des moutons et le volant du bon côté. 

  • Parles nous de tes partenaires ou de ceux qui t’ont aidé à tes débuts

Je touche des subventions pour présenter The Grand Tour avec un pénis et un vagin… Mais je dois reconnaitre que je ressens de la sympathie pour eux, un peu comme quand je caresse mes chiens en arrivant chez moi.  

  • Les petrolheads en France tu les vois comment ?

Malheureux… incultes et un peu stupides. Avec tout ce qu’on leur fait subir, je ne comprends pas qu’ils n’aient pas encore fait la révolution… trois fois !

  • Et dans 10 ans ?

Plus malheureux, plus incultes et plus stupides… à moins qu’ils n’aient fait la révolution !

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 4

  • Tu as un budget no limit, quelles sont tes 3 premières caisses ?

Lexus LFA, Lamborghini SVJ et probablement une GT86, mais avec un turbo.  

  • Et justement en parlant caisse, en quoi tu roules ?

J’ai toujours eu un faible pour les étoiles au bout du capot. Donc celle que j’utilise régulièrement et dont je n’ai pas encore réussi à avoir envie de m’en débarrasser, c’est ma 600 Grosser. 

  • Laquelle a été ta 1ère ?

Je ne connais pas d’autre voiture que la Ford Cortina ! J’ai été élevé dans une Ford Cortina… Je n’étais jamais allé nulle part autrement qu’en Ford Cortina, donc quand il m’a fallu en acheter une, ça a été obligatoirement une Ford Cortina !

  • De toutes celles que tu as eu, laquelle t’as le plus marqué ?

Ma Mercedes 600 Grosser… Non pas pour ce qu’elle représente. Mais elle m’a couté tellement cher à remettre en route que je veux au moins amortir mes investissements et je pense que je devrais la léguer à mes enfants pour qu’ils continuent d’amortir ce qu’elle m’a couté.

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 5

  • Le plus déçu ?

Toutes les Porsche… Je suis obligé de dire ça, sinon ce serait un abus de faiblesse à l’égard d’un écureuil qui ne cesse de croire qu’il s’agit des meilleures voitures du monde !

  • Le petrolhead qui t’inspire le plus (Pilote, artiste…)

J’aime bien échanger avec Nick Mason, Brian Johnson ou Gordon Ramsay.

  • Ton anecdote la plus dingue avec une caisse

A chaque fois que je dois traverser la France en voiture, je comprends pourquoi les français sont aussi frustrés… notamment ceux qui s’habillent en bleu. D’ailleurs je voulais vous dire que le bleu et le jaune ne sont pas des couleurs qui s’associent bien !

  • Tes projets pour l’avenir ?

Continuer de m’amuser avec mes deux acolytes. 

  • Quel morceau à écouter en roulant ?

Tout, tant que vous évitez du Susan Boyle ou tous ces chanteurs modernes produits par Simon Cowell ! 

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 6

  • Ton coin où t’aimes rouler (où tu es allé ou où tu aimerais aller)

Partout à partir du moment où on nous laisse rouler et que la route n’est pas droite.

  • Atmo ou Turbo ?

Difficile de choisir, il y a de bons atmos et de bon turbos… 

  • Circuit ou rallye ?

Asphalte.

  • Steve McQueen ou Vin Diesel ?

Lord Brett Sinclair et Daniel Wilde.

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 7

  • Télé ou papier ?

Télé, le papier demande réflexion !

  • Aujourd’hui, demain ou avant ?

C’est quoi vos questions ? Il y en a qui réussissent à y répondre sans perdre connaissance ? Aujourd’hui me va très bien.

  • Un message à passer ?

Chérie, pense à rentrer les coussins je crois qu’ils ont annoncé de la pluie pour ce soir.

  • Ton avis sur le meilleur blog du monde ? (Le nôtre, en toute modestie…)

Je suis déjà tombé sur quelques uns de vos articles. J’aime bien le ton que vous y mettez, au début je pensais même que vous étiez anglais. Mais non, des français… surement votre seul et plus gros défaut, en plus de rouler du mauvais côté de la route. Vous devriez traverser la Manche, on vous comprendrait mieux de l’autre côté.

#Petrolhead : Jeremy Clarkson... Oui, Sa Majesté sur DLEDMV ! 8

Voilà, c’est encore plein d’émotion que je remercie chaleureusement Jeremy Clarkson d’avoir bien voulu répondre à nos questions… maintenant, afin de m’en remettre, je crois que je vais aller à la pèche !

© DLEDMV & signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This