L’Aston Vantage commence à vieillir, mais ce n’est pas foncièrement un reproche ni un défaut. A l’heure ou la technologie aseptise les sportives et leur donne une approche plus artificielle, la Vantage garde une authenticité qui contribue à son charme … Et ce bruit !
Aston et la course auto, c’est une longue histoire d’amour, surtout en GT et endurance. Les envoûtantes sportives de Gaydon ont limé les pistes du globe, avec plus ou moins de réussite et de succès mais toujours avec panache et tact.
Pour fêter l’arrivée de la N430 (Nurburgring 430 ch … enfin 436 exactement !) la marque a sorti il y a quelques semaines cette vidéo … sonore ! Un duo de N430 qui se livre à un road trip du Mans jusqu’à la Nordschleife … en même temps, ils auraient fait la même chose entre Strasbourg et Milan, cela n’aurait pas eu la même saveur. Non là, ils ont préféré les 2 courses européennes de 24h les plus mythiques.
Derrière les volants, les 2 « serial drivers » de la marque, Darren Turner et Stefan Mücke. 2 caisses, 2 livrées, 2 pilotes et un finish qui montre que passer de la route à la piste n’est parfois pas si éloigné que ce que l’on peut s’imaginer.
[adrotate banner= »43″]
Le tout, bercé par les râles magiques du V8 de 4,7 l, si particuliers et si caractéristiques. Un bruit à se damner !
[adrotate banner= »39″]
© Aston Martin