Le STW on en a déjà parlé il n’y a pas longtemps, l’ancêtre du WTCC. Une période où chaque fédération nationale se devait d’avoir et d’organiser son championnat de supertourisme. Les pilotes affluaient, les constructeurs homologuaient des voitures et les teams avaient les budgets pour aller se fighter… C’était le bon temps !
Alors pour se rappeler de cette bonne période, voici une rétrospective de la manche qui se déroulait à Spa Francorchamps en 1994.
Un plateau varié et fourni. BMW fournissait les 318i et 318is, Audi se jetait dans le bain avec la 80 Quattro, Ford alignait sa Mondeo, Opel misait sur l’Astra, Toyota engageait la Carina E, Mitsu sa Lancer GTI et Nissan comptait sur sa Primera.
Derrière les volants, les pros de la discipline, Johnny Cecotto, Frank Biela, Thierry Boutsen, Peter Kox, Ivan Capelli ou encore Hans-Joachim Stuck se battaient pour la victoire au milieu d’une meute déchainée…
Enfin, mieux qu’un long discourt, le STW c’était ça…
© inquisitor229 & signatures éventuelles
C’était le bon temps des courses de berlines qui ressemblaient encore à ta bagnole de tous les jours! C’est beaucoup moins sexy de nos jours, je trouve…