On a tous des rêves liés à l’automobile. Une liste de choses qu’on aimerait faire avant de servir de repas aux asticots ! Comme visiter l’Italie, au volant d’une vieille Alfa rutilante et pétaradante. La Toscane, ses routes sinueuses, au coucher de soleil… Bon, la brune, c’est en option !
La Giulia, je vous en ai déjà parlé. Elle est pour moi l’une des plus désirables berlines que l’Italie ait offert. Pourtant son dessin est d’une simplicité enfantine…
Il s’agit ici d’une 1300 Super de 1972, on l’appellerait de nos jours une Phase 1. Sous son capot, un 4 pattes de 1290cm3 double arbres, bien nourri par 2 double corps, capable de fournir 89 ch sur les roues arrières. Oui, aujourd’hui ça peut faire sourire, mais sur une caisse d’une tonne, avec le caractère qu’offre les double corps, rythmée par un chant rauque et mécanique, pour un châssis sain et équilibré, jamais pris en défaut par une puissance suffisante… Un concentré de bonheur vintage pour les gourmets de l’automobile que nous sommes…
Et si cette vidéo ne vous fait pas craquer, c’est que votre cas est désespéré !
© CorsaItalia Magazine
Sublime!!