Les caisses de HillClimb me surprendront toujours. On trouve de tout ! Et surtout des gens assez déchenillés pour les entretenir et les piloter. La on commence à taper dans l’extrême avec cette Quattro S1 ex-Pikes Peak !
Vous la reconnaissez ? Oui c’est bien elle ! Elle qui a arpenté la montée de Pikes Peak, avant qu’elle ne soit goudronnée et bisounoursée et ne devienne une course de côte presque classique. Quand les pilotes pouvaient dompter plus de 800 cv brut de pomme à une main sans assistance électronique, dans les graviers, avec le soleil dans la courge (L’occasion rêvée de se remater Climb Dance non ?). Les multiples ailerons ne sont pas la pour la déco !
Celle-ci est domptée par l’anglais Keith Edwards du KEM Racing. Son activité principale reste le HillClimb mais il restaure également d’autres autos à l’occase. Le fabuleux et mélodieux 5 cylindres (Un des plus beaux son de moteur qui existe à mon sens, si ce n’est LE plus beau…) a été poussé à 850cv et la boite a été remplacé par une 6 vitesses séquentielles…
©100octanede
Nice car but crappy driving …
Quelle violence, c’était brute de pomme à la base, là on dépasse l’entendement. Qui à appuyé sur la touche avance rapide du lecteur DVD???