Incontournable : « Climb Dance » – Ari Vatanen et la 405 T16 à Pikes Peak 1


 4 juillet 1988 dans le Colorado ! Comme tous les ans, la Pikes Peak Hillclimb se déroule. Cette année là Peugeot décide d’y inscrire sa 405 T16 en catégorie Unlimited avec au volant un autre pilote « unlimited » aussi, Ari Vatanen.

1295603299_405_turbo16_pikespeak_1989Le reste, on le doit à l’art de Jean Louis Mourey qui, sur demande de Peugeot, va profiter de l’occasion pour y tourner le court métrage appelé « Climb Dance », car c’est ce que fera le grand Vatanen et sa compagne 405 T16. Du départ jusqu’à l’arrivée, ils vont interpréter une danse, se ruant d’une épingle à une autre, surfant avec la limite au bord du précipice, agrémenté de glisses dans la poussière, le tout, filmé par plusieurs caméras embarquées et depuis un hélicoptère.@@##

Moment cultissime quand Ari Vatanen ne conduit plus qu’en tenant son volant d’une main, l’autre lui sert à se masquer le soleil de face ! Une véritable ode à la maîtrise du pilotage, plongeant le spectateur dans l’ambiance si particulière de la course la plus haute du monde. 

Climb-Dance

Un film primé à plusieurs reprises et qui fera le tour de la planète, permettant ainsi à Pikes Peak de devenir connu et reconnu à sa juste valeur. Un incontournable. 

©Crédits photos & vidéos : Peugeot & Jean Louis Mourey


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Incontournable : « Climb Dance » – Ari Vatanen et la 405 T16 à Pikes Peak