La 944 c’est une 924 qui a poussé de la fonte…! Mis à part qu’elle, elle est 100% Porsche contrairement à sa petite soeur qui allait puiser ses pièces chez Audi pour devenir accessible ! Et justement, encore donnée il y a quelques temps, on en voit fleurir de plus en plus sur la scène modif…Et ça lui va plutôt bien !
Voilà, maintenant que j’ai mis 2 jours à vous pondre une intro dans la douleur, quoi vous dire sur la Porsche 944 que je ne vous ai pas déjà raconté ?! Moteur à l’avant, ça c’est fait… youngtimer, dont la côte grimpe aussi vite que la conso d’un V8 gavé aux carbus, ça, c’est fait aussi…
Ha si, un constat… Il parait que dans les 80’s, la vraie Porsche, c’était la 911. Et que les porschistes, le vrais, les purs, ceux qui se faisaient tatouer un flat 6 sur les fesses, organisaient des cérémonies obscures durant lesquelles ils brulaient des PMA… Pourtant cela n’a pas empêché Porsche d’en écouler, puisqu’elles se sont vendues à plus de 316000 exemplaires de 75 à 91 (924 et 944 confondues) !
Il n’est donc pas surprenant d’en croiser ayant subit des cures de pompelup avec plus ou moins de réussite ! En tout cas, la rouge qui habille cet article et « De l’essence dans mes veines Approved ». Sobre, elle se contente d’un droppage pneumatique AirBagIt en règle et d’un jeu de Work VS-XXen 9,5 et 11×18′ posées sur des cales de 20mm avec adaptateur d’entraxe.
C’est sobre, c’est propre et ça claque sa race… Quoi de plus ?!
© Lowdaily via Victor Shtefanika
Florent Doug
dommage que ce soit un boîte auto….. Pour info il y a beaucoup de pièces VW-UADI dans les 944 aussi…. (dans les premières séries , il n’y a que le moteur comme grosse pièce qui diffère……
Victor Stefanica