BMW M3 E30 aux mains de Patrick Snijers… Mythique ! 2


Patrick Snijers est un pilote belge, qui use les baquets en rallye depuis plus de 35 ans. Recordman de victoires en championnat d’Europe, 7 fois champion de Belgique, 1 fois champion d’Europe… Son palmarès est impressionnant. Tout comme la M3 E30 qu’il pilotait en 1988… Un vrai funambule au volant d’une furie ! A ne pas rater…

DLEDMV_M3_E30_Patrick_Snijers_terre

La M3 E30 a tout gagné, que ce soit en rallye ou sur circuit. Tour de Corse, 24h de Spa, Trophée Andros, Hillclimb, DTM, ETCC, BTCC, … ! 1436 victoires en courses de tourisme … Et tout autant si ce n’est plus en rallye, puisqu’il n’est pas rare d’en croiser encore aujourd’hui ! Et on ne parle que de la E30…

DLEDMV_M3_E30_Patrick_Snijers_jump

Pour l’anecdote perso, j’ai eu la chance, en 1993, de voir courir 2 ex M3 officielles au championnat de France de course de la montagne. C’était lors de la course de côte du Mont Ventoux et j’étais posté, armé de mon camescope, à la sortie du virage de St Estève, une épingle en montée, avec un vif décroché en son point de corde.

@@##

Lorsque le soir, je me hâtais de regarder les images capturées sur la cassette de 45 minutes (Dédicace aux vieux !), je constatais que lors des passages des M3, les hurlements étaient tels, que la bande sautait et l’image se tordait de douleur et moi de plaisir ! 20 ans plus tard je m’en rappelle comme si c’était hier. 

DLEDMV_M3_E30_Patrick_Snijers_attack

Donc cette vidéo, que m’a fait connaitre Antoine que je remercie au passage, vous risquez de vous en rappeler dans 20 ans vous aussi. Et notez que les caméras étaient de meilleures qualités que mon feu camescope… L’image ne vrille pas d’un poil alors profitez en !

© Patrick Snijers via Fabio X & signatures éventuelles


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “BMW M3 E30 aux mains de Patrick Snijers… Mythique !