Lola T70 à Sebring… Le chant du passé !


Advertisements

 Lola est un constructeur anglais, spécialisé dans la réalisation et la construction de voitures de courses. Endurance, monoplaces, F1, Champcar… Lola a quasiment posé ses châssis dans toutes les disciplines. 

La marque a vu le jour en 1958 mais n’a pu survivre aux contraintes financières actuelles et a cessé son activité compétition il y a 2 ans.

Lola T70yellowstrips

Parmi ses divers et nombreux châssis, la T70, fabriquée de 1965 jusqu’à 70, ne sera, ni la capée, ni la plus performante, mais surement la plus belle sortie de chez le constructeur. Étudiée pour le championnat d’endurance américain, elle se forge un joli palmarès, remportant le Monterey Grand Prix de 65, disputé sur le circuit de Laguna Seca. Poursuit en 66 ou elle remportera 5 des 6 courses de la saison de CanAm, aux mains de John Surtees et Dan Gurney. Elle réalisera également un doublé en 69 aux 24h de Daytona.

Lola T70n58

Lola T70donington

Elle reste aujourd’hui une valeur sure des rencontre historique et l’une d’entre elle a récemment fait une apparition lors d’une manche amateur du CFR SCCA à Sebring.


Vous pouvez monter le son …

© vidéo : JimPaceMotorsports & Heritage Motorsports

© photos : Lola & signatures éventuelles.

Si vous voulez nous aider, rendez vous sur notre cagnotte 😉

Advertisements

Laisser un commentaire