Tous ceux qui ont déjà pris le volant d’une monoplace vous le diront, c’est du sport ! Entre le rayon de braquage ridicule, les boudins aussi larges que le cul de Kim Kardashian et piloter tout ça sur une route de montagne bosselée,  vous avez intérêt d’avoir les cojones au moins aussi grosses que vos bras !

DLEDMV LOLA Eric Berguerand 04

Et ce n’est pas Eric Berguerand notre pilote du jour qui vous dira le contraire ! Baigné dans le sport automobile depuis tout petit grâce à son papa qui courait en Formule 3000, il fut tour à tour Champion de Suisse de Kart en 2003, Champion de Suisse de la Montagne en 2005, mais rata de peu au titre en 2006 à cause d’une sortie de route. En 2007 après un début de saison sur les chapeaux de roue, il fut victime d’un grave accident qui lui coûta 3 ans de sa vie en hospitalisation et rééducation diverses.


DLEDMV LOLA Eric Berguerand 03

Dés qu’il fut en mesure de tenir une clé de 10, sa passion étant plus forte  que les séquelles de l’accident, il se mit au boulot pour construire ce qui sera sa future monture. Grâce à ses petits doigts agiles et le savoir faire de r-engineering, cette carrosserie de Lola est montée sur un châssis monocoque en carbone avec des amortisseurs 4 voies Sachs. Le moteur est un V8 3L Cosworth associé à une boite Hewland à 5 rapports avec vitesses séquentielles au volant. Le tout fait 490cv pour 660kg !

DLEDMV LOLA Eric Berguerand 02

Retour aux affaires en 2011 pour Eric pour une petite saison qui fut plus une saison de “réglages”, tant pour la voiture que pour le pilote ! Il est revenu depuis à son meilleur niveau en trustant régulièrement les podiums. Et rien qu’a voir les étincelles qui s’échappent de l’aileron avant qui frotte contre le bitume, pas doute, son bébé c’est du solide !

DLEDMV LOLA Eric Berguerand 01

Enjoy !

©PrivatKnipser & signatures eventuelles


Pin It on Pinterest

Share This