Pied tôle, et on envoie l’aiguille du compte tour chatouiller la zone rouge à plus de 9000 trs… La respiration naturelle, entendre l’aspiration de l’admission qui se goinfre d’air fais. L’ivresse des sommets pour aller à l’attaque de la trajo. C’est du Hillclimb, c’est des monsters et c’est de l’atmo. DLEDMV vous offre un décrassage de tympans !

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 2

Si vous avez aimé les turbos, vous allez vous régaler avec les atmos qui débarquent. Dix missiles, qui n’ont pas succombé à respiration artificielle. Plutôt que de miser sur l’aide de l’escargot, ils ont préféré s’la jouer bio…

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 3

On commence avec la Peugeot 208 d’Alex Kesley dont le V6 3.5l emprunté à une Formule Renault… Au programme, 450 ch à 8000 trs pour 1 tonne. On passe ensuite sur la Ford Escort Mk1 RSR de Gerald O’Connell shooté au 4 pattes de 2.8l pour 370 ch !

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 4

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 6

Reprenez votre souffle… c’est au tour de BMW E36 Proto dont les 496 ch à 9000 trs sont domptés par Michael Zgheib. Bien sûr, il faut une Porsche, en l’occurence la 997 GT3 d’Ivan Ares dont le Flat 6 de 3.8l envoie 450 ch aux roues arrière.

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 7

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 8

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 9

C’est chaud, et on n’a même pas encore fait la moitié ! On y est avec la Honda Integra Type R pilotée par Gabriel Kubit, dont le 2.0l passe les 9000 trs pour aller chercher 300 ch. Suivie d’un missile italien ! La Maserati MC12 GT1 de Michael Bartels. Profitez des hurlements du V12 de 6.0l qui déverse ses 680 ch sur l’asphalte.

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 10

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 11

Autre légende, la Ford Capri et son V6 de 450 ch signé Cosworth. Menée par un Massimo Guerra aussi énervé que sa monture ! Puis on passe à Patrick Hedinger au volant de sa 205 GTi totalement délirante, passée en 2.0l et forte de 290 ch.

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 12

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 13

Vous en avez assez ? Allez, il n’en reste que deux… La BMW E30 Proto de Naoum Oneissy, qui va chercher ses 440 ch à plus de 9000 trs. Et histoire de vous achever, on termine sur la Fiat X1/9 Polini pilotée par Christian Rapuzzi. Son 4 cylindres d’1.4l respire à 11200 trs pour aller chercher 233 ch.

Hillclimb Monsters : Atmo ou plutôt AAaaaatTTttMMmooooooOOOO ! 14

Ce coup ci, pas de pssshhiiitttt, mais des blocs qui grimpent tout là haut, à des régimes qui vont vous foutre des frissons. Allez, montez le son et profitez.

© HillClimb Monsters & signatures éventuelles