“Tsshhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Pffouuu”… Ah ce bruit ! L’escargot énervé, la turbine du plaisir, le ventilateur du bonheur… le turbo. Le v’là qui vient remuer DLEDMV mais surtout, shooter des missiles sol-sol lancés à l’assaut d’un Hillclimb. Forcément, des turbo, du Hillclimb, des monsters… c’est un Hillclimb Monsters spécial turbo… vous v’nez ?!

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 1

Attention au programme, non pas un, non pas deux, mais dix monstres déchainés, hurlants à turbo déployé en mode no limit, le tout ponctué de flamasses de sa race ! Oui, ça f’sait longtemps qu’on ne vous en avais pas posé d’Hillclimb Monsters, du coup, on va rattraper le retard.

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 2


Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 3

On commence avec une engin aussi chtarbé que le gars qui en tient le volant… Subaru Impreza WRC, shootée à 880 ch et menée de main de maitre par celles expertes d’Alister McRae, frère du célèbre Colin. Ca commence fort, sans lever le pied ! Avant d’enchainer sur une propu déchainée, légende du rallye, la R5 Turbo dont le petit 4 pattes de 1.4l développe plus de 300 ch. L’engin est dompté par Jean Baptiste Lavaux. Ca va remuer du boule !

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 4

Et sans vous laisser le temps de souffler, Jake Hill débarque avec sa Nissan Skyline R32 GTR de 1020 ch totalement débile et effrayante ! Tout comme la Megane RS de RX de Guerlain Chicherit. Après avoir été champion de judo, de ski extrême puis de street hockey, il s’est lancé en rallye en 2003 puis en rallye raid et enfin en rallycross… infatigable !

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 5

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 6

Vous n’en pouvez déjà plus ? Eh bien pourtant on continue… avec Vidar Jodahl et sa BMW E30 2JZ de 1306 ch ! Oui, y’a pas de faute de frappe. Suivi par Rupert Schwaiger au volant de sa Porsche 993 GT3 forte de 670 ch… puis de Dejan Dimitrijevic à bord de sa Seat Leon R32 Turbo et de ses 740 ch.

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 7

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 8

Allez, plus que trois… dont une nouvelle Skyline R32 GTR. Menée par Desmond Gutzeit qui va utiliser ses 1200 ch pour arracher le goudron. Suit une Hyundai i20, un AP4++ qui sort 800 ch ! Hayden Paddon part à la chasse à la trajo à bord de la coréenne… et sur la terre s’il vous plait !

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 9

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 10

La dernière… et non des moindres ! Une italienne. Ah vous v’là déjà parti la Dolce Vita, Minoca Bellucci, une Pizza Regina, la Vespa… Enfin, sauf que là, c’est une méchante Lancia Delta Integrale Evo transformée en serial killeuse avec plus de 700 ch sur les 4 roues. Milan Bubnic a du taff pour dompter le monstre sous la pluie…

Hillclimb Monsters : Turbo ou plutôt TUUuuuuRRrrbbbBBooooOOOO ! 11

Allez, accrochez vous, prenez un verre d’eau, ça va partir. Si vous aimiez le turbo, après c’te vidéo, vous allez l’adorer !

© HillClimb Monsters & signatures éventuelles