L’Alfa 75 Turbo, c’est le genre d’engin qui s’tortille du cul aussi facilement qu’une danseuse de Samba pendant le carnaval de Rio ! Sauf qu’ici nous ne sommes pas au Brésil, mais en Grèce. Oubliez également les plumes et les paillettes… on va passer en mode grosses traces noires et gommes fumantes ! Attention… Action !

Hillclimb Monster : Alfa 75 Turbo... 410 ch dans l'derrière ! 1

Nous sommes à la Ritsona Hillclimb. Vagelis Xantzis et au volant de sa monstrueuse Alfa 75 Turbo, une italienne caractérielle qui pour l’occasion, envoie 410 bourrins sur les roues arrière. Puissance qu’elles essayent de digérer dans d’interminables virgules à chaque sortie de courbe.


Pour sortir une telle puissance, Vagelis a bien shooté son 1.8 l… Il est forgé, libéré et se fait souffler dans les cornets par un turbo de Mitsubishi lancer Evo VIII, qui charge comme une tornade en mode On-Off. La caisse est vidée, arceautée, équipée d’une boite 5 manu avec grille en H et autobloqu’… avec 1100 kg, y’a de quoi envoyer !

Hillclimb Monster : Alfa 75 Turbo... 410 ch dans l'derrière ! 2

Mais la spécificité des Hillclimb grecs, c’est qu’on s’y inscrit plus pour faire le spectacle que pour chauffer le chrono. Du coup, vous aurez plus l’impression d’assister à une épreuve de drift plutôt qu’à un Hillclimb chronométré. Il fait chaud, et c’est le show !

Hillclimb Monster : Alfa 75 Turbo... 410 ch dans l'derrière ! 3

Enjoy…

© HillClimb Monsters & Vagelis Xantzis