Partage

Avec celle là, je vous conseille de vous munir d’un slip de rechange… On part chez nos voisins italiens, qui ont récemment vu débarquer un engin démoniaque… une Alfa 4C préparée pour les Hillclimb nationaux. Ou comment transformer une petite et légère sportive en missile extrême !

DLEDMV - Alfa 4C Hillclimb Xtrem -01

Et ils n’ont pas fait les choses à moitié ! Un peu comme si vous cherchiez à modifier votre micro-onde en Goldorak ! C’est réellement violent ! En même temps, c’est fait pour exploser du chrono…


DLEDMV - Alfa 4C Hillclimb Xtrem -02

Châssis tubulaire qui renferme 1750 qui, pour l’occasion, s’est transformé en centrale nucléaire ! De 240 ch, il est passé à 600 ch qui hurlent à une altitude de 8200 trs. Le turbo Garrett souffle désormais à 3,5 bars ! 

DLEDMV - Alfa 4C Hillclimb Xtrem -04

Pour encaisser le tout, le train arrière gagne 30 cm en largeur ! Et au niveau habillage, la petite italienne reçoit des prises d’air un peu partout, une lame avant, un diffuseur arrière et un aileron à rendre jaloux un LMP1 ! Effrayante… 

Hillclimb Monster : Alfa 4C extrême ! 1

Histoire de marquer l’coup et de rendre hommage à ses origine, elle arbore fièrement les couleurs Martini, celles qui ornaient la 155 DTM.

DLEDMV - Alfa 4C Hillclimb Xtrem -03

Bon je vous rassure, aucune Alfa 4C n’a été maltraitée dans cette vidéo. Il s’agit bien entendu d’une caisse en polyester qui vient habiller une châssis de proto motorisé par un moteur qui lui, vient bien d’une 4C ! Le tout pour 700 kg tout mouillé… pour 600 ch ! Une sacré bestiole…

 

© 19Bozzy92 & signatures éventuelles

Si vous voulez nous aider à passer la 2, c’est sur notre cagnotte que ça se passe 😉


Partage