Partage

Je ne sais pas s’il s’est créé un comité anti-turbo dans le hillclimb ces derniers temps, mais on tombe sur énormément de préparations avec moteurs atmo. Et ça, c’est incontestablement d’la balle ! Encore plus quand c’est une Alfa 33 qui renferme un Boxer !

Hillclimb Monsters - Alfa 33 - Boxer des côtes ! 1

Alors non, il n’y a pas de mec qui fait de la boxe sous le capot, ni même dans l’habitacle. Bien qu’après tout je ne sais pas si Andreas Krammer le proprio de cette petite 33 est un adepte du noble art de la boxe ou pas… Et puis après tout, qu’est-ce qu’on s’en branle ? Si vous voulez lire des trucs sur la boxe fait aller sur “Des pistaches dans les chicots” et non pas De l’essence dans mes veines !


Nous ce qui nous intéresse c’est le moteur Boxer, qui reste quand même du domaine de la boxe, puisqu’il tient son nom du fait que les cylindres sont a plats et que les pistons font le mouvement gauche-droite d’un boxeur. Enfin je ne vous apprends rien, on n’est pas chez Turbo.fr ici, on est entre connaisseurs !

Hillclimb Monsters - Alfa 33 - Boxer des côtes ! 2

Et le boxer de cette Alfa est un 1.6 qui envoie 225 cv à 9800 trs/mn dans les toutes petites roues avant… Oui ben c’est violent, mais c’est toujours plus agréable qu’un crochet du droit ! Bon par contre je suis désolé pour la piètre qualité des photos, c’est que le mec passe tellement vite aussi !

© Hillclimb Monsters

©Rallye Action Video


Partage