Partage

Le but de la rubrique Hillclimb Monster est de vous présenter des engins de débiles ! Les mecs n’ont pas beaucoup de limites… quand il leur en reste. Aussi bien physiquement que mécaniquement. Et au milieu de ces Gogolth hypertrophiés, on tombe de temps en temps sur des missiles plutôt sobres et  parfois même séduisants. Et cette Alfa Sprint, au delà d’avoir la rage, on peut dire qu’elle est belle !

Hillclimb Monster : Alfa Sprint 1.6l... La bête se cache sous le capot ! 1

Oui, ce n’est pas parce qu’une caisse est aussi large qu’un remorqueur qu’elle est belle… Impressionnante ? Oui. Virile ? Sans aucun doute ! Mais belle… C’est subjectif, mais bon, faut pas oublier qu’en Hillclimb, on n’est pas à un défilé de mode avec tous les prout-prout du coin !


Il n’empêche que lorsque Michael Kuster s’est penché sur le cas de son Alfa Sprint, il n’a pas voulu tomber dans le piège de ces monstres testostéronés à grand renfort d’ailerons, d’extensions au botox, de lèvres piquées à un chasse neige et de diffuseurs XXL ! 

Hillclimb Monster : Alfa Sprint 1.6l... La bête se cache sous le capot ! 2

Non, Michael s’est contenté d’ailes un peu plus musclées tout en virant c’qui pouvait faire gagner du poids. Et le truc a plutôt bien marché puisque le petit coupé italien est tombé à 700kg sans avoir eu besoin que la rouille vienne bouffer la tôle pour lui donner un coup d’pouce ! Puis la robe Martini Racing, ça lui va tellement bien.

Hillclimb Monster : Alfa Sprint 1.6l... La bête se cache sous le capot ! 3

Par contre, si c’est sobre dehors, c’est copieux dedans… enfin surtout sous le capot. Le Boxer 4 de 1.6l est resté en atmosphérique. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’envoie pas du bois. Il grimpe à 10.000 pour balancer des scuds de 245ch aux roues arrière ! Forcément, avec un tel pedigree, tout se passe en haut… Mais bon, on n’est pas là pour tracter une caravane ou pour s’la jouer mazout asthmatique qui arrête de respirer à 3500 !

Hillclimb Monster : Alfa Sprint 1.6l... La bête se cache sous le capot ! 4

Enjoy…

© HillClimb Monsters 


Partage