Non… Ne venez pas voir cette vidéo… Fuyez ! Je ne suis pas persuadé que vous tiendrez le coup. Trop de violence, visuelle et auditive… Si vous n’êtes pas rodés à une telle déferlante, vous vous en ressortirez difficilement sans séquelles ! M’enfin, on vous aura prévenu… Une Ferrari 550 GT libérée, en Hillclimb, ça va laisser des traces !

DLEDMV - Ferrari 550GT Hillclimb - 02

Un orgasme… Voilà, tout simplement ! Une Ferrari 550, ex GT1 qui s’évertue à chopper du chrono en hillclimb… Pour une fois, ça ne se passe pas du côté de l’Autriche ou de la Suisse, bien loin des Alpes au sud de l’Italie.


Hillclimb Monster : Ferrari 550 GT... Super monster même ! 1

Et ça fait 10 ans que Piero Nappi domine la catégorie GT au volant de son missile rouge et jaune. Pour info, notre homme n’est pas non plus un novice en la matière, encore moins un richissime gentleman driver qui s’amuse au volant d’un jouet aussi puissant que couteux. Sa carrière derrière un volant a débuté en 78 en monoplace. Il remporte le titre au championnat italien Sport Proto en 93, accroche  une participation au Mans en 96 sur une F40 GTE et confirme avec une 2ème place aux 1000 Km de Monza en 98 en Ferrari 333 SP. Depuis 2005 il « s’amuse » en Hillclimb !

DLEDMV - Ferrari 550GT Hillclimb - 01

Et force est de reconnaitre que son duo, avec un monstre qui, rappelons le,  était à la base prévu pour l’asphalte des circuits, est totalement impressionnant et affolant… Allez, accrochez vous, sortez le caleçon blindé, ça va envoyer du lourd !

Hillclimb Monster : Ferrari 550 GT... Super monster même ! 2

 


© Trento Turbo