D’habitude, quand on cherche une vidéo pour alimenter nos « Hillclimb Monster », on tombe sur des monstres de puissances, hurlant et pschitant comme des forcenés, à peine domptables, armés pour aller défoncer du chrono. Aujourd’hui, on fait dans la subtilité… celle d’un coupé Fiat 128 qui se contente simplement de son 4 cylindres 1.3l pour jouer aux méchantes… et le pire, c’est qu’elle l’est !

Hillclimb Monster : Fiat 128 coupé 8v - Pétard à mèche courte ! 8

Oui, un petit 4 cylindres 1.3l, atmosphérique, 8 soupapes… voilà, basta. Mis à part qu’il hurle sa race et a l’air d’être loin de ses 60 ch d’origine. A côté, un poids plume, puisqu’une 128, c’est déjà pas bien lourd d’origine, mais une fois débarrassée de tout son équipement, ce qui correspond sur une Fiat de cette époque à la banquette et au cendrier, l’italienne doit passer sous la barre des 700 kg.


Cela ne l’empêche pas ni d’avoir de la gueule, ni de gueuler à pistons déployés. Kit large, lame avant, rétros aéro et jantes à rendre jalouse un german look ! Accompagné du coup de volant de Marco Rauch, ça sent la victoire de classe !

Hillclimb Monster : Fiat 128 coupé 8v - Pétard à mèche courte ! 9

Enjoy…

© 100octanede