D’habitude, quand on vous sort une Micromachine comme la Fiat 126, on vous parle de swap de barbare, avec un bloc d’Hayabusa, un V8 LS9 voire même un réacteur de fusée Ariane ! Eh bien là non, notre puce du jour se contente de son moteur de tondeuse juste revu et d’une caisse modifiée pour tenir le pavet… Un peu de tendresse parfois, ça fait du bien…

Hillclimb Monster : Fiat 126 presque d'origine...! 7

Ouais, oubliez les gamelles de sauvages, les missiles qui se téléportent, les kits de Golgoth ou les engins de destruction massive. Ici, notre puce est une Fiat 126 avec son 700cm3 et son gabarit de pot de yaourt. Mis à part qu’elle a un peu poussé la fonte pour prendre du muscle et élargir les voies. 


Shootée au sol et débarrassée de tout ce qui ne sert pas, elle gagne à la place des extensions d’ailes pour recevoir des voies élargies et des boudins qui vont la coller au bitume. Son petit 2 cylindres est revu pour aller chercher les tours, même s’il cube toujours 700 cm3. Il chante haut. 

Hillclimb Monster : Fiat 126 presque d'origine...! 8

Pour le reste, les 500 kg de l’engin devraient faire l’affaire et lui permettre de se battre en Gr5. Bien entendu, elle court en Italie et pilotée par Giovanni Giordano, un pilote italien. 

Hillclimb Monster : Fiat 126 presque d'origine...! 9

Enjoy…

© davide458italia