Ah ça faisait longtemps qu’on ne vous en avait pas trouvé un de ces pétards sur roulettes. Une p’tite Fiat 126 shootée aux hormones et transformée en bombe roulante avec un bon gros swap de goret ! L’engin démentiel qui poutre le bitume aussi fort qu’une monoplace en hurlant d’la bielle ! Et accessoirement, à 13.000 trs…

Hillclimb Monster : Fiat 126 Hayabusa... Little bomb ! 10

Recette habituelle pour un résultat dont on ne se lasse pas. Un châssis tubulaire qui reçoit en position centrale arrière, des entrailles mécaniques de moto, en l’occurence le 4 pattes d’une Suzuki Hayabusa, un 1.3l juste libéré et débridé pour développer pas moins de 187 ch perchés à 13.000 trs.


Histoire de jouer le contraste, une caisse de Fiat 126 vient habiller le tout. D’une l’empattement assure une vivacité hors pair, même si pour faire passer les watts au sol, sans qu’ils se barrent en fumée, la puce chausse des slicks sur des voies aussi large que les épaules de Mister Olympia. 

Hillclimb Monster : Fiat 126 Hayabusa... Little bomb ! 11

Du coup, pour couvrir tout ce beau monde, les ailes passent en format XXL et un aileron a poussé sur le cul de la bête. La 126 devient un missile impressionnant, bestial et totalement soudé au bitume. Qui plus est, avec seulement 660 kg sur la balance, la bestiole se jette de virage en virage avec l’appétit vorace d’une monoplace.

Hillclimb Monster : Fiat 126 Hayabusa... Little bomb ! 12

Enjoy…

© HillClimb Monsters / Cyclon Motorsport & signatures éventuelles