Blu Pozzi F40 – S’il ne devait en rester qu’une ! 2



 Ce serait celle ci, la F40 ! La fabuleuse 40. Censée fêter les 40 ans de la marque de Maranello, elle sera le plus bel hommage que le Commendatore laissera en guise de testament… Une passion, une fierté, une telle envie d’être le meilleur, qu’elle poussa Enzo à voir en elle la plus aboutie de ses créations !

Blu Pozzi F40avant


Et 30 ans plus tard, elle représente encore l’image de la supercar ultime. L’histoire aura beau  faire mieux, plus puissant, bien plus efficace, plus violent ou plus bestial … Mais aucune ne sera  aussi mythique… L’auto devenue icône ! A tel point qu’elle fut élue sportive du siècle, devançant d’autres engins plus uniques les uns que les autres, 300 SL Gullwing, DB5, 250 GTO, Type E…

Blu Pozzi F40open

L’alchimie et la magie de la F40 réside dans une ligne qui transpire la bestialité. Pourtant sans réelles fioritures, hormis son aileron si haut dressé, et remettait l’automobile sportive à ce qu’elle devait être, limitant son accoutrement au strict minimum. Ou comment faire corps avec la voiture se croyant alors au volant d’un engin né pour les Hunaudières plus que pour le parking du boulanger du coin ! Et elle était capable de faire les 2 !


 

©STEREOSCREEN on Vimeo.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Blu Pozzi F40 – S’il ne devait en rester qu’une !