Ferrari California T 2014… Le retour des turbos à Maranello !


Advertisements

J’ai eu, il y a quelques temps, un petit débat entre passionnés concernant la marque au cheval cabré. « Une vraie Ferrari, ça doit être atmosphérique »… Atmos-féérique plutôt ! Mais voilà, la nouvelle California, qui débarque à Genève, va faire l’affront de recevoir sous son capot, une sur-alimentation ! Le débat va de nouveau s’animer…

Ou pas… En effet l’atmosphérique chez Ferrari, ils connaissent… Et pas qu’un peu ! Le rendement à 3 chiffres étant devenu leur spécialité, avec la prise de tours qui va avec ! Mais, quand on demande à un tifoso, quelles sont les sportives frappées du Cavalino qui ont marqué les esprits, vous retrouverez dans le top 5… La F40 et la 288 GTO…! Et là, le débat prend alors une tournure stérile… Puisque les deux étaient mues par un V8 Biturbo ! Donc oui, une Ferrari atmo c’est bien, mais une Ferrari turbo c’est kif-kif, si ce n’est mieux !

Concernant la nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui, la nouvelle California, Maranello annonce, justement, une technologie de pointe. Le V8 cube exactement 3855 cm3… Qui, 2 turbos plus tard, sort pas moins de 560 ch et 56 Nm à 4750 tr/min. De quoi taper un 316 km/h cheveux au vent et un 0 à 100 en 3,6 secondes ! Bercé par les déflagrations de l’échappement, que vous actionnez via les palettes de la boite bi-embrayages F1 GearBox devenue plus rapide qu’une manette de Playstation ! Le toit est toujours décapsulable et les carbone-céramique toujours d’origine, histoire de pouvoir envoyer du lourd sans se demander si oui ou non on pourra arrêter le missile dans sa lancé !


Sachez également qu’esthétiquement, les designers de la maison, ont cherché à s’approcher du profil de la 250 Testarossa… Si ils le disent ! En tout cas, elle va faire fureur chez les philosophes pros de la ligue 1…!

© Vidéos et photos : Ferrari World

Advertisements

Laisser un commentaire