Golf 1 GTI 16v Hillclimb ! Ya pas que les parkings dans la vie !



C’est vrai ça. Une Golf 1 GTI, posée et montée en BBS ou ATS, ça le fera toujours. Elle sont alors sujettes à de paisibles balades, sorties de club, voire de temps en temps, on ouvre un peu histoire de prouver qu’elle a toujours de l’ADN de GTI dans ses pistons. D’autres voient les choses différemment…

Golf 1 Hillclimbphare

C’est vrai. Vous avez les statiques, qui préfère bichonner leur caisses, les briquer, les entretenir plus que de nature, dans un but de conservation et de collection. Finalement un plaisir à la limite de l’égoïsme. Et vous avez ceux qui ne parlent que par le chrono, la piste, et la compétition. Les 2 mondes sont respectables, même si malheureusement, ils ne se respectent que peu entre eux. les uns prenant les autres pour des kékés et vice versa ! Oubliant que finalement, ils ont la même essence qui coule dans leurs veines… La bêtise humaine ça ne se soigne pas ! C’est génétique et ancré dans chacun d’entre nous. Certains l’apprivoisent, d’autres l’entretiennent et l’exacerbent ! Surtout chez nous ! Mais ne vous inquiétez pas, je prépare un petit billet bien grinçant et saignant la dessus dans les semaines a venir…!

zzzGolf 1 Hillclimbtitre

Peu importe, car Dominic Knapp, ici présent, ne s’est pas posé ce genre de questions existentielles. Il a équipé sa Golf 1 d’un bloc 16v et l’a préparé pour l’inscrire en course de cote, les Hillclimb en langue de Shakespeare. La caisse reçoit tous ce qui lui faut, y compris le kit Goldorak. Non, je me moque, car elle est tout simplement superbe.


Enjoy…

© VW Golf Mk1 GTI 16v Hillclimb Edition from Benjamin Planz on Vimeo.

Golf 1 Hillclimbcourbe


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *