Corvette C7 – Elle enlève le haut et en hurle de plaisir !


On savait déjà qu’un V8 à la sauce américaine ça chantait plutôt bien. Quand une sportive italienne est comparée à une Diva, une Corvette, et d’autant plus la C7, ça s’apparente plus à assister à un concert d’AC DC, en se mettant à genou, au milieu de la fosse ! Ouais, ça laisse des traces ! Ecoutez…

DLEDMV_stingray

Putain, il faut le reconnaitre, mais la C7 fait peur. Déjà une C6 c’était méchant, viril, et ça vous apprenait à respecter la pédale de droite… Même sur le sec !


Puis il y a eu la Z06, et toutes les personnes qui ont eu l’occasion d’en essayer une vous le confirmeront ! Tu te fais dessus, à coup de grosses baffes dans ta gueule (C’est pour l’expression, l’image, mais l’expression lui va tellement bien !) !

La ZR1, je n’ose même pas imaginer ! Une Z06 avec un compresseur… Les fous !

DLEDMV_C6_Z06_ZR1

Puis v’là que débarque la nouvelle C7. Esthétiquement déjà elle fout les foins … Elle réussi à redonner visuellement la même claque que son ainé, la Stingray. Ah ben justement, elle en récupère le nom… Sont forts chez Corvette ! Déjà « de base » c’est 466 étalons texans qui se la jouent rodéo sous la capot, pour moins de 1500 kg, et, à ce propos, on peut penser ce que l’on veut des américains, mais hormis Porsche, les américains de chez Corvette réussissent à maîtriser le poids de leur bête, au nez et à la barbe des pachydermes européens (R8, M6, AMG, California…) !


Le châssis ? Oubliez les clichés… Ne confondez pas châssis raté et caractère ! Car la Corvette déborde de caractère ! Capable de faire fumer ses laaaaaaaarges boudins arrière sur demande, elle sait aussi se transformer en véritable pistarde, efficace et de grande précision, lorsque le pilote sait faire preuve de doigté ! Qui s’y frotte… Se fait mordre ! 

DLEDMV_blue_C7_track

Et la Z06 arrive bientôt, avec une gueule de serial-killer, un compresseur, 634 ch et 640 Nm… Ouais ça fait peur !

DLEDMV_C7_Z06

Quand au bruit … Je vous laisse juger par vous même, mais je vous aurais avertis !

© Vidéo : Corvette via crankandpiston / © Photos : Corvette via signatures éventuelles.

Laisser un commentaire