« Project CARS » – Le killer de Gran Turismo & Forza ? 1


Quand on parle de jeux de caisses (Vous avez vu, j’évite la polémique sans dire simulation !) deux camps s’opposent… Gran Turismo pour les bleus et Forza pour les rouges ! Les uns estimant que les autres sont nazes et n’y comprennent rien… A moins que ce soit le contraire ! Mais voilà un p’tit nouveau s’apprête à débarquer… Et il est plein d’ambition !

zzz_DLEDMV_Project_CARS_titre10

Qu’on se le dise, je fais parti du camp des bleus, piqué depuis le début de la série ! J’ai pourtant essayé de le tromper avec Forza, une époque ou je n’étais pas bien, je dois le reconnaître ! Hé bien, je n’y suis pas arrivé… Et je suis retourné à la bonne galette de chez Polyphony.


Mais, j’envie les « Forza Boys » et leur garage de folie, les mises a jour qui laissent rêveur et qui font revenir le jeu au même prix que celui d’une EG6 anglaise d’occase ! Et faut reconnaître que graphiquement il envoie aussi ! Et la personnalisation … 

Je peste devant le garage de GT et ses 25 versions de S2000, les 36 modèles de 3000GT et je n’ai pas eu le courage d’aller au delà de 45 pour les MX5 NA… 1000 caisses… Ha ouais, tu enlèves tous les doublons et le jeu passe à 120 voitures ! Mais bon, le virus est bien là, ancré au plus profond de mes entrailles… Finalement comme les fans de Forza… On est pareil vous et nous, mais comme c’est dans le milieu de la bagnole, chacun défend bêtement son camp, la bave aux lèvres en s’insultant… Haaaa qu’est ce qu’on aime être con quand même !

Hé bien, messieurs (et mesdames et moiselles …) sachez qu’il va peut être falloir revoir nos fondamentaux, et nos 2 camps vont peut être fusionner en un seul car, l’ennemi pointe le bout de sa boite ! Il se nomme « Project CARS »… Et apparemment il n’a rien à voir avec les aventures de Flash McQueen et de son pote Martin !

A voir les 1ères vidéos, ce sont plutôt nos yeux qui vont s’agrandir… Parce que le truc a l’air monstrueux… A voir la manette ou le volant en main, mais vu que ça fait un moment que le machin hante ses 2 concurrents, on peut croire que le studio de développement peaufine son moteur et que les sensations virtuelles devraient être présentes ! Autant au niveau des graphismes, que du plateau et de celui des circuits ! Tous les incontournables semblent être au rendez vous !

Sachant que des jeux qui ont fait le buzz pour finalement s’avérer être des bouses infâmes, on nous a déjà fait le coup aussi, et pas qu’une fois !


Alors pour le moment, régalons nous du regard, avant de voir, en novembre normalement, si le ramage vaudra le plumage !

© « Project CARS » via World Of Mass Development


Laisser un commentaire

Commentaire sur “« Project CARS » – Le killer de Gran Turismo & Forza ?