C’est pas parce qu’on ne vous parle pas souvent de jeux vidéos, qu’on est des vieux crabouins restés bloqués à l’age de pierre ! Puis on n’est pas si vieux que ça nan mais oh ! T’façon l’age c’est dans la tête…

30 ans de Simulation sur console et PC... 5

Bien qu’à la rédac’ on ait connu l’invention d’internet et du téléphone portable (ouaaaah ça pique !), nous sommes aussi issus aussi de la génération qui à connu l’avènement des jeux vidéo. Du coup, un petit retour en arrière sur ce qu’on a connu depuis ses débuts, ça nous rajeunit pas, mais ça fait plaisir ! 


De Chequered Flag en 1983, sorti sur console ZX Spectrum et considéré comme la première simulation de course, jusqu’à Project Cars 2 Prévu pour cet Automne. En passant par Granturismo, Nascar Racing, et j’en passe et des meilleurs. Ce sont plus de 6 minutes de revival et 30 putain d’années de corne sur les pouces, de manettes balancées, de nuits à jouer en cachette de papa et maman, de parties interminables avec les copains… Nostalgie quand tu nous tiens… 

30 ans de Simulation sur console et PC... 6

J’avoue, il y en a que je ne connaissais pas. Et d’autres que j’aurais rajouté, comme l’excellent TOCA Race Driver ou Need For Speed Shift… Mais c’est cool !

©Donut Media