Sélectionner une page

Il y a des matins on se lève comme ça avec une petite chanson qui nous trotte dans la tête. Si la plupart du temps il se trouve être des chansons de merde genre la musique d’attente d’un téléphone d’entreprise ou un générique d’une émission de télé, ben moi ce matin c’était ça. Un bon vieux Coolio des familles !

Tout le monde a déjà entendu Gangsta’s Paradise. Le plus grand succès de Coolio et sans conteste l’une des chansons les plus écoutées et les plus vendues de l’année 1995 (et ouais, 25 ans !). Elle est entrée dans tous les classements des meilleures chansons de tous les temps, numéro 1 dans plus de 20 pays Bref, ça c’était quand Coolio était en train d’exploser.

Et bien sur l’album du même nom (Gangsta’s Paradise) figurait aussi la chanson « Too Hot », juste à la suite. Samplée sur la chanson du même nom (Too Hot, vous me suivez ?) de Kool & The Gang. Un bon petit son du Dimanche pour chiller… Depuis Coolio a tenté pas mal de trucs pour essayer de revenir un peu sur le devant de la scène mais sans grand succès. En fait je crois qu’avoir été en couple avec Hafida Turner à définitivement mis un terme à sa crédibilité. Dommage, c’était tellement bien parti…

©Tommy Boy