L’occasion de rouler dans la 275 GTB/4 de Steve McQueen.



L’occasion est suffisamment rare pour être retenue. Mais une Ferrari 275 GTB/4 va bientôt se retrouver sur l’estrade et sous le marteau du commissaire priseur de RM Auctions lors du concours d’élégance de Peeble Beach à Monterey. Ce sera pour le  week-end du 15 Aout, et d’ici là, vous pouvez commencer à prier le Dieu Euromillions !

Steve McQueen Ferrari 275 GTB4 (photo: Tim Scott)


Steve McQueen Ferrari 275 GTB4 Side (photo: Tim Scott)

Car cette 275 GTB/4 à quelque chose de plus que les autres … Non elle ne possède pas une sono digne d’un concert de Guetta avec les néons et tout le reste ! Non, elle n’a pas été repeinte en rose pour combler les caprices d’une richissime héritière nymphomane ! Ni subit les affres d’un milliardaire russe ou saoudien, la trouvant pas suffisamment “bling bling” à son gout ! Rassurez vous, elle est tout ce qu’il y a de plus d’origine, mis à part, qu’elle fut celle du King of Cool, Mr Steve McQueen en personne. 

Ferrari_275_GTB_Steve_McQueen_10

En 1963, déjà propriétaire d’une rare Jaguar XKSS, il achète une Ferrari 250 GT Lusso, N°4891 GT. Il la revend en 1967 pour la remplacer par cette 275 GTB/4 séduit par celle qu’il avait essayé en version spider sur le tournage de “L’affaire Thomas Crown”. 

Ferrari_275_GTB_Steve_McQueen_500

La 275 est équipée de roues fil Borrani et recouverte d’une teinte “Rosso Chianti”. Elle partagera le garage de Steve aux côtés de sa célèbre Porsche 911 2,2 S. McQueen l’a revendue après 5 ans et bons et loyaux services, à Guy Williams, si, vous le connaissez … On le connait tous …! C’est Zorro, dans le feuilleton en noir& blanc ! Tornado au boulot et le Cavalino Rampante à la vie. Puis elle fit le bonheur d’un autre propriétaire qui eut l’idée de lui faire enlever le toit …! Ya des abrutis quand même ! Elle refera une réapparition récemment dans les ateliers de ferrari Classiche ou ils lui regrefferont son couvre chef, façonné à la main d’ans une feuille d’aluminium, comme avant … Un véritable travail d’orfèvre ! #10621 est donc prête pour battre des records d’enchères cet été.

La 250 GT Lusso a déjà changé de main en 2007 pour la modique somme de 2.1 Millions de $. La même année, un amateur n’hésitait pas à débourser 1.25 millions de $ pour la Porsche, soit 20 fois plus que la côte de la voiture. Il est donc fort probable que la 275 GTB/4 batte un nouveau record. Sa côte oscille entre 2 et 3 millions de $ … Mais celle de Steve devrait avoisiner les 4 millions selon le experts … La réponse, on l’aura en août !


Voici la seule photo “potable” de Mr King of Cool avec sa 275 GTB/4 …

Ferrari_275_GTB_Steve_McQueen_rare

© Ferrari & RM Auctions via signatures éventuelles

A lire aussi : Hommage à Mr Steve McQueen


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *