Matt Powers : La maitrise du drift avec un 360°… 1



Le drift ça tue… Mais beaucoup oublient que les pros de la discipline sont passés par des heures et des heures d’entraînements avant de maîtriser l’art de la glissade de l’arrière train ! Certains serial “drifteurs” étant plus des pourfendeurs de jantes ou des tordeurs de trains arrières qu’autre chose ! Quoiqu’il en soit, quand c’est bien fait, c’est bôôôôôô…!

DLEDMV_Matt_Powers_drift_360_001

Je me moque, comme d’hab, mais je reconnais être loin du compte, très loin même ! Le drift et moi ya comme une truc qui cloche, ou alors je reconnais, à 2 grammes je drifte… Mais ça se termine souvent dans le talus… Ou à côté ! Je préfère prendre la corde plutôt que la tangente ! 

DLEDMV_Matt_Powers_drift_360_20

Ce qui est loin d’être le cas de Matt Powers au volant de sa Silvia, qui, au cours d’une cession d’entraînement sur le circuit de Willow Springs, s’est amusé en entrée de drift (je ne sais pas si on dit comme ça !) s’est octroyé une somptueux 360° avant d’enchaîner sa courbe, le volant braqué dans l’autre sens en buttée. Impressionnant !

DLEDMV_Matt_Powers_drift_360_360

Une entrée en matière qui risque probablement de se démocratiser, et se solder au préalable, par un sacré nombre de jantes et de triangles tordus !


Je vais m’entrainer sur GT6 ! Ca sera moins risqué et il y aura moins de morts !

© WillRoegge

DLEDMV_Matt_Powers_drift_360_10

© Photos : Captures d’écran & signatures éventuelles



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Matt Powers : La maitrise du drift avec un 360°…