Marine Pidoux, marraine de DLEDMV … Alors on dit merci ;)



DLEDMV avance, doucement mais sûrement, pas à pas. Grâce à vous, à votre soutien, et votre fidélité. Nos pages dépassent les 13.500 fans et l’audience est là. Mais ce n’est pas fini, car une marraine a accepté de nous soutenir de sa présence. Il s’agit de la pétillante Marine Pidoux, pilote 2014 en Mitjet 2.0 l chez VIP Challenge de Monsieur Dayrault. Présentation …

DLEDMV_Marine_Pidoux_10

L’histoire commence par un gros point commun, une passion viscérale pour l’automobile. Oui, elle est comme ça Marine. 

Nom : Pidoux
Prénom : Marine
Surnom : Lou “et un autre que je ne peux pas dévoiler, car c’est celui que mes copines m’ont donné et ce n’est pas très joli” … Mais on va contacter ses copines 😉

Née à Bordeaux

DLEDMV_Marine_Pidoux_20

Je tiens à prévenir les plus lourds d’entre vous, car Marine, au delà d’un coup de volant qui en ferait pâlir plus d’un, a également 17 ans de Taekwondo et est ceinture noire 1ère Dan ! Sport qu’elle a pratiqué en sport étude en double cursus avec l’équitation (pendant 19 ans). Elle est également fan de Golf qu’elle pratique depuis 15 ans ! Sportive vous dites ? 

DLEDMV_Marine_Pidoux_30

Les voitures dans tout ça ? “Je suis passionnée de toutes les autos. J’ai racheté, il y a un an, une Opel Manta. Celle dans laquelle je jouais au pilote depuis l’âge de 5 ans. Elle appartenait à mon grand père, et je m’étais jurée que cette auto resterait dans la famille. Je l’ai récupérée et l’ai remise en état, rouge feu, elle est splendide avec ses 28.000 km. Puis j’ai eu tous types d’autos. J’ai commencé en Clio Williams, une Z3, une Audi TT boîte DSG et maintenant BM. Mais toutes les autos me plaisent, ce sont des œuvres d’art pour moi !” Ok, nous sommes donc un cas de “passionnite aigüe” … Et j’ai bien peur que la demoiselle soit malheureusement atteinte trop profondément pour tenter une thérapie … Elle a bien de l’essence dans ses veines !

DLEDMV_Marine_Pidoux_40


Mais pourquoi la bagnole ? “Toutes ces autos sont magiques, quand je les conduis, j’ai l’impression qu’elles me font vivre, et qu’elles vont m’amener tout au bout, la ou le bonheur existe ! Je suis passionnée depuis l’âge de 5 ans, c’est là que tout a commencé, là ou j’ai posé mes fesses dans un baquet de kart et là où mon père me faisait rouler en Renault 8 !” 

DLEDMV_Marine_Pidoux_50

Ni l’un, ni l’autre ne savait qu’elle en ferait son métier. Et aujourd’hui c’est son 1er fan, et le 1er étonné et fier par le talent de sa fille. Sa passion elle la vit au quotidien et derrière un volant : “Les seuls moments où je suis la plus heureuse, sont quand je suis sur une piste. Je suis vivante, épanouie ! Que ce soit en kart (Car je continue le kart 125) 2 à 3 fois par semaine ou quand je roule en auto. Je me trouve combative, mais surtout, je réalise mon rêve et me rends compte que je vis un moment unique à chaque fois et je me dois d’en profiter. J’ai deux teams exceptionnels en kart, le Team MB Kart à Lavelanet avec Bernard Marty qui m’a lancée ! Et mon Team auto VIP Challenge situé du côté de Toulouse avec Jean Philippe Dayraut, un des meilleurs pilotes que je connaisse, et aussi le constructeur des autos sur lesquelles je roule, les Mitjet !”

DLEDMV_Marine_Pidoux_80

Mais sa force, sa motivation, et sa ténacité, ont été mis à rude épreuve en 2013 … “Le terrible accident que j’ai vécu le 23 mars 2013 ! Lors d’une course de ligue où j’ai failli perdre l’usage de mes jambes. J’ai du rester allongée avec une sonde artificielle pendant 3 mois, et 7 mois de corset rigide ! Réapprendre à marcher, me battre pour revenir dans un baquet même si j’étais consciente que j’avais frôlé la mort ou la paraplégie. Mon casque dans le choc avait été arraché. J’ai eu 3 vertèbres fracturées, clavicule cassée, trauma crânien et amnésie post traumatique. Une rééducation très longue mais je me suis trouvée encore plus combative que jamais ! Bien que ma famille m’interdise de continuer ce sport, je n’ai rien écouté hormis mon instinct et ma raison de vivre ! C’est le cas typique d’une passion !” Voilà, Marine c’est un mental en acier inoxydable et un caractère à toute épreuve ! Une étape difficile dans sa vie, qui finalement s’est transformée en leçon et l’a rendu encore plus forte que ce qu’elle l’était et probablement, ce qu’elle pouvait l’imaginer. Respect !

DLEDMV_Marine_Pidoux_60


Son parcours est long et elle l’a débuté tôt.

5 ans, elle débute en kart et s’entraîne avec son papa. Dur dur !

14 ans, elle commence à piloter en auto, sur une Clio.

16 ans, elle passe à la Clio Williams et roule en championnat de France où elle montera à 2 reprises sur le podium.

DLEDMV_Marine_Pidoux_70

  Puis Marine continue en kart, sur un X30. Mais bon, il lui faut quelque chose de plus péchu, de plus agressif. Et ce sera le coup de foudre pour le 125 boîte. “Je trouve le kart qui me correspond à 100%. Entre temps, je roule sur tous types d’autos : Porsche, Ferrari, Lotus … sur circuit mais pas en compétition. Puis j’attaque les compétitions de 125. Anedocte, une course de kart 125 sous la pluie ! Je pars dernière, je finis 3ème, et en enlevant mon casque, on aperçoit que j’étais une fille !”

DLEDMV_Marine_Pidoux_100

Puis c’est l’accident l’année dernière, suivi d’une année de rééducation. Mais vous savez quoi ?! A peine Marne enlève le corset rigide, qu’elle se lance dans le championnat de France Mitjet pour le GT Tour cette année ! “Je suis également sélectionnée pour être pilote d’essai sur un prototype électrique sur châssis Norma pour des futurs championnats.” 

DLEDMV_Marine_Pidoux_90

Marine a ensuite eut la gentillesse de répondre à une petite série de questions afin de savoir une peu plus qui elle est, si elle était :

Un pilote : “Moi.”
Une marque de voitures : “Bugatti.”
Un modèle de voiture : “La Veyron.”
Un circuit : “Le Mans.”
Un accessoire auto : “Mon casque et mes Hans qui me caractérisent.”

DLEDMV_Marine_Pidoux_110

Une époque : “2003 où tout a commencé pour moi en tant que pilote auto !”
Un moteur : “IAME 125
Un logo : “Rebell’s
Un film : “Jour de tonnerre” 

Un plat : “Lol un lait de soja banane”

Une ville : “Bordeaux

Un pays : “L’Espagne ( Andalousie )

DLEDMV_Marine_Pidoux_120

Une occupation : “Beaucoup de choses, je lis, je fais 2 h de sport par jour hors circuit, je dessine des bandes dessinées, je fais du cross (moto cross) et je cherche des sponsors ! (La plus grande occupation qu’il soit) et je travaille quand même.”

Un sport : “La recherche de sponsors et oui c’est un sport ! Hi hi”

Une célébrité : “Senna, JP Dayraut”  

Une chanson : “Résiste de France Gall

Quel est pour toi l’évènement qui a le plus marqué l’histoire de l’automobile : “Mon accident car j’en ai tellement souffert et tellement eu peur en croyant jamais je ne pourrais refaire ce sport qui me rend si heureuse.”

DLEDMV_Marine_Pidoux_130

Ses dates clés :

1988 : Kart en minimes !

2000 : Auto Clio

2003 : Championnat de France Clio Williams

DLEDMV_Marine_Pidoux_190

2010 : Kart compétition X30 et Championnat de France

2011 : Kart 125

2012 : Championnat ligue 125 – Championnat de France – Qualification pour les championnats d’Europe 2013

DLEDMV_Marine_Pidoux_150

2014 : Championnat de France Mitjet 2 l pour le GT Tour

Si vous cherchez à lui parler d’autre chose que de l’automobile ? Sa réponse est surprenante …! “Il n’y a rien de plus important dans ma vie que cette passion. C’est viscérale, cela me rend heureuse, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Je m’aperçois que sans cela je suis une hyperactive et que je dois sans cesse trouver quelques chose à faire, d’où toutes ces activités en parallèle” … Etonnés ?! Je vous disais que son cas était pathologique et irrémédiable !

DLEDMV_Marine_Pidoux_140

Voilà il ne vous reste plus qu’à suivre son actualité sur sa page, à vous commander un t-shirt Rebell’s qui viendra compléter votre collection DLEDMV. Mais tout cela n’aurait pas lieu sans son entourage : “Je remercie avant tout tous les fans de ma page qui m’encouragent tous les jours et qui m’aident quand j’ai un petit coup de blues ! Je les adore tous et je les remercie de venir aussi me voir rouler. Merci à tous les commissaires de piste aussi et mes mécanos. Merci à mon partenaire “Express Marrée Lezignan” mon sponsor, et Leclerc Carcassonne. Merci à “Holeshot X-treme drink” la boisson des champions, ainsi qu’à “Cosmic Graphic“. Un remerciement aussi à mon ami désigner Anthony de Kinpixed et à Aurélien Dégeilh qui me fait de très beaux logos ! Et enfin et surtout, à JP Dayraut et mon Team pour lequel je suis la plus fière du monde de rouler avec leurs couleurs ! Un grand merci pour finir à mon papa et ma maman les seuls de ma famille à me soutenir et mes amis proches, je vous aime.

DLEDMV_Marine_Pidoux_160

Quant à moi, je remercie Marine pour sa disponibilité, sa gentillesse, et pour avoir acceptée d’être la marraine de DLEDMV. Je me ferai le plaisir de vous tenir informés sur l’évolution de ses infos et de ses résultats. Et je rappelle que Marine cherche des sponsors (Tout comme nous d’ailleurs !), et que vous pouvez également l’aider en achetant les vêtement et accessoires de sa propre marque : Rebell’s

DLEDMV_Marine_Pidoux_180

 

© Marine Pidoux via signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *