« The Obtenair »… Fan de youngtimer ? Alors ne ratez pas cette vidéo !


Il y a des petits bijoux comme la vidéo qui va suivre. Le titre n’annonce absolument rien, car si je dois m’en tenir à une traduction littérale, on obtient un culturel « Dispositif d’obtention »… Ya pas à dire, ça fait rêver ! Surtout pour une vidéo de bagnoles australienne… On s’attend au pire… Hé bien le titre ne fait pas la vidéo, bien au contraire, vous allez voir !

DLEDMV_The_Obtenair_GTV


En fait, « The Obtenair Cars » est un regroupement qui réuni plusieurs passionnés, membres de 3 clubs différents; le Alfa Romeo Car Club of Australia, le BMW Car Club of Victoria et le Renault Car Club of Victoria. Ils ont donc décidé de réaliser une vidéo qui dénote leur état d’esprit, et le résultat est tout simplement superbe ! En même temps, avec un plateau d’une telle qualité, il était difficile de rater l’objectif. Montage, image, musique… Tout y est ! Et surtout, l’Alfa 1750 GTV, la GTV6, la E30 qui est en fait une 318is et, pour terminer, la 2002. Un véritable hommage à la passion et à la nostalgie, qui nous vient tout droit de l’autre bout du monde ! 

DLEDMV_The_Obtenair_E30
DLEDMV_The_Obtenair_2002

Et encore une fois, c’est d’abord sur De l’essence dans mes veines… Merci qui ? (le 1er qui me balance Jacquie & Michel je le ban à vie en l’obligeant d’écouter le dernier album de Christophe Maé en boucle !)


 

© The Obtainer from The Obtainer on Vimeo.

Laisser un commentaire