Les américains quand ils s’attellent à faire un championnat de course automobile.. C’est souvent couillu ! Non, c’est couillu point. Et quand les cowboys se crashent, c’est pas beau à voir ! Fort heureusement pour lui, Mike s’en est ici sorti indemne, ce qui n’est pas le cas de sa M3 #97 qui elle, tirera sa révérence.. Enfin, pas tout à fait… Objectif : 16 jours pour survivre !


BMW M3 Turner Motorsport #97 Rebuild - Time Lapse- 3

BMW M3 Turner Motosport Crash & Rebuilt #07

[adrotate banner=”43″]
L’histoire commence lors de la 2ème manche du Continental Tire Car Challenge en 2012, Michael Marsal campé dans le baquet de sa BMW M3 #97 GS (Catégorie Grand Sport pour les véhicules de grand tourisme) entame la 2ème manche au Barber Motorsport Park (et oui même les circuits sont velus aux US … D’après les rumeurs le portail à l’entrée porte un jean usé, une chemise rouge à carreau et tient une hache dans son pilier droit ! ). 

BMW M3 Turner Motosport Crash & Rebuilt #08
 
BMW M3 Turner Motosport Crash & Rebuilt #03

Mais cette course ne se déroulera pas comme prévu … Un carton monumental vient entacher cette rencontre et ‘Mike’ se retrouve carambolé d’une voiture à une autre, percutant le mur à plusieurs reprises, un vrai désastre !

CTSCC Fri Race Turn 17a
Le constat est lourd.. mais rassurant, le pilote s’en sort miraculeusement indemne, contrairement à la voiture qui n’a pas eu cette chance.

BMW M3 Turner Motosport Crash & Rebuilt #06

Il est courant de voir des autos détruites lors d’une compétition et reprendre le départ “ni vu ni connu” lors de la manche suivante, mais voir les exploits réalisés par l’équipe chargée de la lourde tache qu’est la reconstruction, un peu moins !

BMW M3 Turner Motosport Crash & Rebuilt #10

[adrotate banner=”39″]
Le Team Turner se voit contraint de remonter son E92 avant la 3ème manche au Homestead Miami Speedway…. 16 jours plus tard !
Voici leur histoire ! POM POOOM ! (bruitage : NewYork Unité Spéciale)


© TunerMotorsport