Partage

Un missile de Time Attack laché en Hillclimb… quoique, les Hillclimb c’est du time attack finalement ! Donc rien d’étonnant. Mis à part que la spécificité du time attack, c’est de souder au sol pour ne pas perdre les watts en fumée, mais aussi, faire en sorte que ça passe fort… très fort ! Comme cette Eagle Talon qui envoie du lourd…

Hillclimb Monster : Eagle Talon 600+ Time Attack 1

Impossible de vous parler de l’Eagle Talon sans vous en compter brièvement son histoire. Au début des 80’s, Chrysler et Mitsubishi mettent à profit leur partenariat pour fonder la Diamond Star Motors. Le but est de développer les ventes sur les marchés américains et canadiens tout en bénéficiant de la technologie et de la fiabilité du constructeur japonais. A l’époque, l’importation des japonaises en Amérique du nord est en plein boom. Ainsi, 3 voitures identiques sont le fruit de cette collaboration, la Mitsubishi Eclipse, l’Eagle Talon mais aussi la Plymouth Laser. Il s’agit d’un coupé sportif qui reçoit des blocs 100% Mitsu. 4 générations vont se succéder jusqu’en 2012 avec un certain succès, surtout grâce à un certain Brian O’Conner qui essaiera de battre la RX7 de Toretto à son volant. Mais voilà, plus les années passent et plus la Talon / Eclipse devient lourde. Elle perd son côté sportif pour devenir une sorte de GT puissante, mais pataude. Et en 2012, elle s’efface du marché sans faire de bruit.


Enfin, pour celle de Garrett Mealing, c’est loin d’être le cas. Son Eagle est été revue pour aller se frotter en Time Attack, et de temps en temps, il fait quelques piges aux Hillclimb canadiens à coté de chez lui. M’enfin, dans un cas comme dans l’autre, ce n’est ni plus ni moins qu’une chasse au chrono.

Hillclimb Monster : Eagle Talon 600+ Time Attack 2

Sauf qu’en Time Attack, les caisses sont quand même bestiales et embarquent des appuis XXL pour les souder au bitume. C’est essentiel, passer le plus fort possible afin d’aller gratter les dernières secondes qui feront toute la différence. Forcément, ça le fait aussi en Hillclimb à partir du moment où la route est en mode billard. Et quand c’est le cas, Garrett peut alors souder la pédale de droite et essayer de suivre la cadence tout en encaissant les charges du 4G63 turbo qui charge comme un goret pour passer les 600 bourrins !

Hillclimb Monster : Eagle Talon 600+ Time Attack 3

En même temps, rien d’étonnant quand on s’appelle Garrett non ? Enjoy…

© HillClimb Monsters & Signatures éventuelles


Partage