« Dieu issu de la machine »… C’est presque ça ! Mais à un moment, Porsche, Porsche, il nous gave avec ses Porsche ! C’est pour les vieux  bourges, qui se la pètent sur la cote de l’engin en respectant scrupuleusement la sacro-sainte loi du matching Number… ouais… Ben venez voir !DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_11

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_01

Deus-Ex-Machina, à la base, ce sont les pros australiens de la 2 roues Café Racer, l’équivalent du Outlaw pour motards. Du vintage mécaniquement modernisé, ou du moderne visuellement « vintagisé »… Finalement, les 2 styles partagent la même culture, le même état d’esprit… A l’image du custom qui va aussi bien aux 2 qu’aux 4 roues.


DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_10

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_09

Donc chez Deus-Ex-Machina, ils ont décidé de réunir les 2… Qu’elle est bonne cette idée vous ne trouvez pas ?! Alors ils ont appelé l’ayatollah du outlaw, le pape du aircooled, le prophète de la raie au milieu (sic !), j’ai nommé, le parrain de De l’essence dans mes veines (bah, quand on peut se la péter, pourquoi s’en priver, après tout, nous sommes les seuls en France à y avoir droit !) Magnus Walker !

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_02

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_08

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_06

Et forcément, qui dit Magnus, dit grosse communauté Porsche qui débarque ! Attention, les yeux vont piquer… Du pur vintage !

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_04

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_05

© Luftgekühlt: A Porsche Love-In at Deus Ex Machina from Noah Abrams Studio on Vimeo.

DLEDMV_Cafe_racer_Deus-Ex-Machina_03