Le magazine japonais Motorhead, spécialisé dans la caisse classe & passion, sans sectarisme puisque parlant aussi bien de modernes que de classiques, tout en abordant le côté lifestyle, vient d’organiser son 1er évènement, un Hillclimb… Forcément, les armes de destruction massive étaient de sorties !

DLEDMV Motorhead Hillclimb 01

DLEDMV Motorhead Hillclimb 10

En effet, ce n’est pas Mazda Turnpike, une route tortueuse et sinueuse située sur le mont Hakone, qui les a effrayés. Les missiles sont venus en nombre, récentes ou classiques.


DLEDMV Motorhead Hillclimb 09

DLEDMV Motorhead Hillclimb 02

Et n’oubliez pas que nous sommes au Japon, pays où la passion pour l’automobile est poussée à son paroxysme, si bien qu’au sein de la bande de fous furieux, on pouvait croiser des Super GT, ou des caisses tout droit sorties des divers championnats de drift.

DLEDMV Motorhead Hillclimb 08

Vous comprendrez bien que l’objectif 1er n’était pas foncièrement d’exploser le chrono, mais plus de se faire plaisir, de faire le spectacle, et d’en mettre plein la vue aux spectateurs.

DLEDMV Motorhead Hillclimb 07

Derrière Motorhead, les constructeurs, la fédé nationale, les teams officiels, des gros constructeurs et accessoiristes…

DLEDMV Motorhead Hillclimb 03

DLEDMV Motorhead Hillclimb 04

Et là, je ne peux qu’encore une fois, faire un comparo ! Ce genre de vidéo me fait dresser les poils, une véritable tuerie… Mais quand je vois que chez nous, des associations de riverains, nées il y a 5 ans, réussissent auprès des institutions nationales et publiques à menacer des circuits quarantenaires de fermeture… Ledenon, Albi, Charade, Eure, Mas du Clos…

DLEDMV Motorhead Hillclimb 05

Vous savez quoi ? On s’est vraiment trompés de pays pour vivre notre passion les gars ! Alors regardez, et… Pleurez !

@@##

© japanmotorhead