L’histoire de cette 250 GTO est terrible…! En 2012, alors qu’elle fêtait joyeusement son 50ème anniversaire auprès de ses soeurs jumelles au cour d’une parade sur le circuit de Reims, un excès d’optimisme la menait directement hors piste. Et une 250 GTO détruite… C’était sans compter sur le talent de Ferrari Classiche, et un gros paquet de $ !

DLEDMV Ferrari 250 gto Classiche 001

En même temps, Chris Cox avait déboursé 30.000.000 $ pour s’offrir le Graal roulant qu’est l’une des 39 exemplaires de la 250 GTO. Alors après sa sortie de piste, il a confié sa belle à l’équipe d’experts de chez Ferrari, finalement les mieux placés pour lui redonner vie.


DLEDMV Ferrari 250 gto Classiche 003

On ne parlera pas de prix, ça nous donnerai la nausée… Juste qu’au terme de 2 années de durs labeurs, la voitures vient de reprendre vie, et est désormais prête à fouler les circuits. En effet, Chris Cox n’est pas du genre à laisser dormir le V12 au fin fond d’un garage, précieusement camouflé sous une bâche ! Une voiture, c’est fait pour rouler… Et si son pedigree vient de la course, alors quoi de plus logique que de la mettre sur piste ?!

La voilà donc qui repose les roues, pour un galop d’essai, sur la piste maison de Fiorano.

Et ce bruit…

© Marchettino – Photos via Hemmings & signatures éventuelles