Elle est plus rapide que prévue… Ce qui est de bon présage pour une sportive ! En effet la magie d’internet a permis à la Focus de débarquer avant que la marque n’ait eu le temps de l’annoncer officiellement… La bête est lâchée !

DLEDMV Ford Focus RS Officielle003

Décidément c’est la journée des annonces… Après Ferrari et sa 488 GTB c’est au tour de Ford de présenter sa future super GTI, la bestiale Focus RS.


La nouvelle Ford Focus RS : 320 ch pour 4RM ! 3

Même si c’est sa petite soeur Fiesta qui se frotte aux chronos en WRC, c’est la Focus qui va se charger de jouer les sportives énervées sur la route.

DLEDMV Ford Focus RS Officielle001

Et Ford a envoyé du lourd, puisque le 4 pattes 2,3 l EcoBoost (qui équipe aussi la Mustang) va envoyer ses plus de 320 ch (La puissance exacte sera officiellement annoncée à Genève) aux roues de la compacte. Mais plutôt que de miser sur le train avant, Ford a préféré jouer la sérénité en passant la sportive en 4 roues motrices. Retour donc à la bonne époque des Cosworth…

La nouvelle Ford Focus RS : 320 ch pour 4RM ! 4

Le 0 à 100 annoncé en moins de 5 secondes et une différentiel qui permettra d’envoyer jusqu’à 70% de la puissance sur les roues arrières…

La nouvelle Ford Focus RS : 320 ch pour 4RM ! 5

DLEDMV Ford Focus RS Officielle004

Il n’y a pas de doutes… La Focus RS est de retour !

© Ford