A force de vous chercher des monstres qui liment les Hillclimb européennes, il a bien fallu que cela déborde un peu pour me rendre compte qu’il n’y avait pas que les côtes bavaroises qui se retrouvaient méchamment secouées par des engins Goldorakisés et surmotorisés… Puisque le Slalom Time Attack est pas mal non plus en terme de bombe énervées… Comme cette honda Civic EG avec un K24 sous le capot ! Un pétard à mèche courte…

DLEDMV Honda Civic K24 Slalom Time Attack 003

La Civic c’est l’incontournable référence de chez Honda. Surtout l’EG qui poussait une ligne, encore dictée par la mode du bio design, à son paroxysme. Un coup de crayon simple, élégant, dynamique, et qui allait faire rentrer la petite japonaise dans la catégorie des voitures désirables. A tel point que 20 ans plus tard, elle n’a pas pris beaucoup de rides, et reste tellement actuelle.


Je ne parlerait pas de ses moteurs au caractère pointu mais tellement envoutant ni de sa fiabilité qui n’a plus rien à prouver !

DLEDMV Honda Civic K24 Slalom Time Attack 002

Du coup, il n’est pas curieux de la croiser encore régulièrement. De plus, ses blocs Vtec ont fait et font encore le bonheur des préparateurs amateurs et professionnels… Laissé sous respiration atmosphérique ou passées en mode turbo; en mode racing ou sleeper, l’EG se prête gentiment à tous les styles, qu’ils soient violent sur une spéciale, un circuit ou sur tous les parkings des rencards du vendredi soir !

DLEDMV Honda Civic K24 Slalom Time Attack 001

Celle qui arrive traine ses slicks dans les “Time-Attack Slalom” à l’est de nos frontières. La règle est simple, efficacité, vivacité et énervées… Voilà le trio pour s’imposer dans cette discipline. Un slalom délimité par des cônes et chronométré. Et comme la discipline est calquée sur le règlement du Hillclimb, les monstres de l’un se croisent aussi dans l’autre !

DLEDMV Honda Civic K24 Slalom TA 002

DLEDMV Honda Civic K24 Slalom TA 001

Du coup la petite et mignonne Civic reçoit ses peintures de guerre… et surtout, un K24 sous le capot, lui aussi, passé en mode mercenaire…

Voilà un tour en onboard qui va vous laisser scotchés ! Enjoy…


© MPZRACEVIDEO