Edo Competition, c’est le préparateur préféré des qataris, des footballeurs ou des rappeurs russes ! Le top du bling bling et du mauvais gout… Ou comment prendre une caisse très haut de gamme, voire une supercar, pour la transformer en ersatz de tuning dégueulant de protubérances dignes de Joseph Merrick !

DLEDMV Ferrari Enzo FXX Edo Competition 04

Ferrari Enzo Edo Compétition ZXX... Elle roule... Et elle hurle ! 1

Leurs victimes ? Toutes Porsche, de la Panamera aux 911 GT2 ou turbo S en passant par la Carrera GT, Lambo Gallardo, Murcielago ou Aventador, Maserati MC12, Mercos AMG ou SLR, Audi R8 V8 ou V10, Aston en toutes sortes, Bentley…


DLEDMV Ferrari Enzo FXX Edo Competition 13

Rassurez vous, les sportives de Maranello ont aussi eu droit à leur cure de pompélup, rien ne les arrête chez Edo, pas même la Enzo… puisqu’un de leur client leur a confié la tâche de transformer la sienne en FXX, probablement frustré de ne pouvoir en avoir une pour rouler sur la route. Enfin si, puisque notre homme se nomme Zahir Rana.

DLEDMV Ferrari Enzo FXX Edo Competition 08

Pour l’histoire, Zahir avait fait transformer sa Enzo en FXX par l’équipe d’Edo, mais, un excès d’optimisme et un plongeon plus tard, il fait rapatrier sa Féfé en Allemagne, pour un séchage complet… La FXX devient ZXX et, tant qu’à ressortir la clé de 12 et le chéquier, il demande aux sorciers d’en rajouter une louche…

DLEDMV Ferrari Enzo FXX Edo Competition 15

Ils lui avaient déjà greffé le kit aéro complet, en intégrant des feux au pare choc arrière. Enfin ce coup ci, le V12 passe à 6,3 l et gagne de nouveaux arbres à cames, des soupapes et ressorts en titane, bielles et culasses revues,… Le refroidissement est optimisé pendant que la ligne se voit libérée et reçoit un cata sport. Au bout du bout, il passe de 660 à 950 ch à 9600 tr/min… Pour plus de 140 db !

Ainsi parée, la Enzo XX made in Edo accroche les 390 km/h, ruine le 0 à 100 en 3,2 secondes, les 200 km/h sont pulvérisés en 9 secondes et il lui en faut 10 de plus pour franchir la barre des 300.

DLEDMV Ferrari Enzo FXX Edo Competition 07

La suspension est fournie par KW et n’est autre que celle qui équipait la MC12 en FIA GT… Du lourd !

DLEDMV Ferrari Enzo FXX Edo Competition 06

DLEDMV Ferrari Enzo FXX Edo Competition 02

Et tout le paradoxe est là, c’est que les créations signées par Edo sont de véritables missiles, des prouesses techniques sans limite, si ce n’est le budget du client… Et souvent la prépa mécanique de haut vol est gâchée par un look totalement too much… Parce qu’à entendre les hurlements de la Enzo, il y avait largement de quoi déclencher les alarmes de tout le voisinage sans en faire un guirlande de Noël !

Ferrari Enzo Edo Compétition ZXX... Elle roule... Et elle hurle ! 8

 

© Edo Competition via keno0311