Forcément, quand c’est “low”, vaut mieux que ce soit “slow” sinon vous y laisserez une bonne partie de votre châssis sur la chaussée ! Paradoxe lorsqu’il s’agit d’une Integra Type R, prévue justement pour aller vite ! Finalement, tout est question de choix…

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 14

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 13

L’Integra, c’est la sportive Honda dans toute sa saveur, le savoir faire du constructeur en terme de zéro compromis pour proposer une caisse avec pour seul et unique but, l’efficacité et les sensations. L’ivresse des hauts régimes !


DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 12

Honda Integra DC2... Low & Slow ! 1

Elle débarque chez nous au printemps 1998. Les sportifs ont du mal à y croire, les autres se demandent encore qui cette voiture pourra bien séduire avec sa seule  teinte blanche et ses roulettes Enkei en 15′ ! Un 4 cylindres 1.8 l Vtec de 192 ch pour un couple digne d’une bicyclette ! Mais on s’en fout du couple puisque sur une Honda, on ne craint ni de tricoter du levier de vitesses, ni de faire hurler le moteur à des régimes himalayens, plus de 8000 trs en l’occurence, un mazout en a déjà recraché ses pistons ! Le châssis est réglé aux petits oignons en le faisant savoir à vos vertèbres. Le torsen se charge de la motricité, les baquets Recaro rouge (parce que le rouge, c’est le sport !) vous maintiennent lors de la grosse attaque et l’insonorisation est aux abonnés absents ! Bref, tout ce qu’il faut pour donner envie de limer de l’asphalte que ce soit sur petite route sinueuse ou lors des journées circuit.

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 11


© JBFilms

A ce petit jeu, elle remporte dès son arrivée le titre de sportive de l’année Echappement devant la radicale Hommell Echappement Berlinette RS et la méchante BMW Z3 M, plébiscitée par une jury de spécialistes dont font partie Sébastien Loeb et Gilles Panizzi ! Ouais pas des p’tits bras…

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 10

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 09

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 08

Honda Integra DC2... Low & Slow ! 2

Honda en écoulera 400 par le biais de ses concessionnaires français. Quelques importations permettront de profiter de certaines ITR jaune, noire, ou encore rouge. Même chose pour les aficionados du JDM qui franchiront la Manche pour permettre d’en croiser quelques unes avec la face avant aux projecteurs rectangulaires spécifiques à la version RHD (Conduite à droite) en lieu et place des 4 yeux ronds.

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 07


© JDMhub

Bref, l’ITR a ses adeptes, souvent devenus de véritables talibans aussi bien de la marque que du modèle… Le syndrome Honda, incurable ! Parait que c’est comme la sodomie… une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer ! Mais je laisse le soin aux connaisseurs de nous le confirmer ! Quoiqu’il en soit elle reste une valeur sûre, pour qui veut un engin fiable, “familial” (Si, elle a 4 places et un vrai coffre !) et violent. Et accessoirement une base qui se pliera volontiers à tous vos délires, qu’ils soient radicaux dans le race ou dans le stance. On en a même vu avec des néons et des stickers “SWAG”…

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 06

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 04


© SkylineFreak

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 03

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 02

DLEDMV - Honda Integra R DC2 videos - 01

© Photos : Stance:Nation via Randy Phat & signatures éventuelles