La France et les sportives… c’est déjà pas gagné, même si les constructeurs nous sortent des engins efficaces et performants, mais ce sempiternel manque d’image ! Alors  la France et les supercars… On n’imagine même pas ! Sauf pour un forcené passionné qui est bien décidé d’aller jusqu’au bout… Frédéric Genty et son Akylone.

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 13

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 12

Pourtant l’histoire a prouvé que notre pays pouvait se targuer de porter un image de fabricant haut de gamme. Delage, Delahaye, Bugatti, Facel Vega, Alpine, Venturi… Mais allez savoir pourquoi, depuis des décennies, ça ne fonctionne plus ! Les sportives françaises sont taxées de ringardes… notre pays et ses passionnés n’y croient plus !


DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 11

Hé bien Frédéric est convaincu du contraire (Et chez DLEDMV aussi ! On est capable de sortir du bon en terme de bagnole) et qu’il arrivera à mettre un terme à cette fatalité nationale que nos constructeurs n’ont jamais cherché à prendre en main ! Son ambition est de remettre en avant l’image du prestige à la française, mêlant les sensations des performances ultimes et celle de l’émotion visuelle.

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 08

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 07

Pour ce faire, la société Genty Automobile a vu le jour, réunissant des spécialistes dans la réalisation d’une voiture de ce niveau et s’entourant de partenaires européens et américains, chacun reconnu dans son domaine. Une vraie dream team artisanale haut de gamme qui se met progressivement en place.

Le projet avance, prend forme, et le rêve commence à toucher à la réalité. L’Akylone se dévoile et promet une fiche technique à faire saliver les plus exigeants d’entre nous !

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 10

Au programme, un V8 à 90° de 6.0 l qui se fait souffler dans les conduits par une paire de turbos énervés ! En position centrale arrière, il offrirait une répartition parfaite par rapport à son architecture, 48/52. Propulsion, boite 6 séquentielle, différentiel, trains roulants directement inspirés de la compétition, freinage carbone céramique, l’ensemble offrira les meilleurs éléments associés à une technologie avant gardiste ! Il faut bien cela pour atteindre l’objectif que Frédéric s’est fixé, à savoir offrir un rapport poids puissance sous les 1 !

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 04

En effet, la puissance visée flirterait avec les 1200 ch et un couple de plus de 1100 Nm pour un poids maintenu à 1100 kg ! Les performances s’annoncent stratosféériques et l’efficacité serait à l’avenant…

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 01

Mais tout ceci n’est encore qu’un rêve, que Frédéric Genty s’emploie chaque jour à rendre réalité pour espérer un jour voir rouler les 15 coupés et les 10 roadsters envisagés. Le bâtiment est terminé, ne reste plus qu’à s’attaquer à la réalisation du 1er prototype pour commencer la mise au point (Yapluqua…) mais pour cela, Genty Automobile fait appel aux investisseurs et ouvre une levée de fonds.

DLEDMV - Akylone Frederic Genty - 02

Un projet passionnant et ambitieux pour un homme qui l’est tout autant. Quoiqu’il en soit, vous pourrez compter sur nous pour vous tenir informés de l’évolution de l’Akylone. En attendant, on croise les doigts… Et je suis de tout coeur avec toi Fred.


© Genty Automobile

Pour soutenir le projet Akylone n’hésitez pas à les suivre :

Genty Automobile :

Le siteLa page FBLe compte Twitter