#GRIDLIFE – Time attack Air vs Static… 1



Le air ride, de notre côté de l’Atlantique, c’est les suspensions des kékés ! Alors, cette analyse, on la doit comme souvent à tous ceux qui pensent s’y connaitre (Et Dieu sait qu’ils sont nombreux dans la bagnole !) mais qui, bien entendu, n’en ont jamais équipé leur caisse ou tout simplement, juste essayé. Pourtant, depuis des années, le air ride n’a rien à envier au static !

Et les fabricants se donnent le plus grand mal pour faire évoluer les boudins et les rendre aussi efficaces que les meilleurs combinés statiques et mécaniques. Ca marche puisque certains constructeurs, et non des moindres, ont déjà adopté l’air depuis un bon moment. Mais bon les clichés sont tenaces ! En attendant, le pionnier dans le genre, c’est Air Lift qui se targue même d’équiper des caisses en time attack pour prouver l’efficacité du système en terme de tenue de route et d’efficacité.


On est loin des Lowriders et de leur pompe à huile qui elles, sont spécialisées dans le tassement de vertèbres et le saut de cabri ! Il n’empêche que comme d’habitude, si vous voulez du bon, il faut à un moment savoir y mettre la caillasse.

Et comme on est jamais aussi bien servi que par soi même, Air Lift organise une fois par an un rencard à quelques encablures de son quartier général. Au programme, de l’engin posé et rutilant, et des démonstrations de Cody Miles au volant de son Impreza avec laquelle il s’aligne en Trackbattle, une série du time attack. Leur résultat ? 1er de la classe Trackmode AWD devant une GT-R pourquoi ?!

© Air Lift Performance



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “#GRIDLIFE – Time attack Air vs Static…