Quand on pense air-ride, on fait directement la relation avec les States, et ses Low Riders… Bref, notre esprit s’évade de l’autre côté de l’Atlantique au rythme d’un bon Snoop Dogg ou Cypress Hill. Pourtant, sachez que KW propose aussi des suspensions qui font pschit et pour le faire savoir ils en ont équipé une Panamera…

DLEDMV Porsche Panamera Airride KW DLC 01

Porsche Panamera en air-ride réglable par smartphone ! 1

Jusqu’à là, rien d’exceptionnel… Tous bons fabricants de kits pneumatiques en propose un estampillé Panamera. Dans ce cas, équiper et passer en airride la berline Porsche est du niveau du 1er préparateur US. Enfin lorsque celle ci est équipée du PASM, à savoir la gestion électronique des liaisons, on ne joue plus dans la même cour !


DLEDMV Porsche Panamera Airride KW DLC 03

Et c’est là que KW fait toute la différence, car en plus d’un « banal » kit air-ride, la marque a réussi à l’adapter et à le rendre compatible avec les différents réglages et assistances de la Porsche, le fameux PASM ! Et au delà de ça, elle y rajoute un application pour pouvoir régler la hauteur de caisse de l’allemande sur 6 cm du lus haut au plus bas, et ce, du bout du doigt !

DLEDMV Porsche Panamera Airride KW DLC 02

Porsche Panamera en air-ride réglable par smartphone ! 2

Enfin pour finir le projet et servir de show car, la Panamera Turbo de chez Vivid Racing reçoit un set de Vorsteiner VS-140 en 21′ et une ligne full inox.


© Vivid Racing