Partage

La Panamera… Pas facile hein ?! Un physique que beaucoup jugent ingrat. M’enfin, chez Porsche on s’en tamponne un peu, puisque la berline se vend, et plutôt bien, merci pour eux ! D’ailleurs, la nouvelle version s’apprête à débarquer en concession. Alors en guise de chant du cygne, voilà une méchante turbo, revue et corrigée…

DLEDMV - Porsche Panamera Vivid Racing - 03

Il y a 20 ans, c’est les Porschistes qui faisaient la pluie et beau temps. Notamment auprès des PMA, les fameuses Porsche à moteur avant. Elles en ont bien bavé les 924, 944, 928 et 968. Mais non, pour les Porschistes, la seule, la vraie, l’ultime, c’était la 911 ! 


DLEDMV - Porsche Panamera Vivid Racing - 01

A croire que la marque a voulu prendre sa revanche ! Finalement, les ayatollahs de Stuttgart doivent regretter les coupés. Car aujourd’hui, en guise de sport, il doivent se coltiner de la berline et du 4×4 mazout ! Et depuis, les Porsche ne se sont jamais autant et aussi bien vendues ! Comme quoi… Ils ont du se choper une ch’touille de l’espace !

DLEDMV - Porsche Panamera Vivid Racing - 02

Voici donc l’une d’entre elles. La controversée Panamera, la berline, pardon, GT 4 portes selon Porsche. Bon, je ne vais pas charger, parce que j’aime bien… Ouep. Puis derrière le volant, c’est une ventouse à bitume. Scotchée à la route, avec un V8 atmo qui vous colle aussi, mais au siège (Oui, c’était une V8S). Alors avec un turbo, et ses 500 ch d’origine, parait qu’elle ruinait le 0 à 100 en moins de 4 ! 

@@##

Imaginez la avec 700 bourrins sous le capot… La turbine gagne en diamètre, l’ECU est remappé, et la ligne est enfin libérée, délivrée ! Et ça s’entend, de quoi décrasser les cages à miel… Ca grogne, ça crépite, ça pète et ça envoie sa race ! L’engin sort de chez Vivid Racing… Ca ne vous dit rien ? Si, rappelez vous

© Vivid Racing


Partage