Partage

La 911, je vous l’ai faite dans tous les sens… toutes les positions ! Hé bien si vous pensiez que j’allais vous lâcher le slip avec celle là, dites vous que c’est loin d’être terminé ! Surtout lorsque Ben m’a proposé quelques clichés de cette magnifique 993 Carrera 2 full d’origine… Oui, aujourd’hui, j’ai décidé de me réconcilier avec la communauté Youngtimer !

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 05

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 04

Hé oui, finalement la 993, même si elle se prête merveilleusement à une petite cure de pompelup (On ne se refait pas hein ?!), elle se suffit largement à elle même. S’appuyant sur des courbes délicieusement sensuelles, il faut savoir qu’à sa 1ère présentation en 93, elle ne fut pas si bien accueillie par le public et notamment la difficile communauté Porschiste ! En cause ? L’aplatissement des ailes avant… Ouais, le Porschiste aime chercher la petite bête ! En même temps il faut se remettre dans le contexte d’une ligne qui n’avait que très peu évolué depuis sa naissance 30 ans avant… Donc forcément, dès qu’on touche à 2 – 3 bricoles, on frôle une révolution !


Porsche 993 Carrera 2 - De l'air et des courbes ! 1

En 89 la 964 cachait sous une robe, encore très conservatrice, des dessous qui avaient largement évolué pour se mettre au niveau. La 993 poussa la partie technique, tout en osant modifier la ligne ! Sacrilège… Non, pas tout à fait, puisque les Porschistes, aveuglés par sa tête,  peineront à remarquer son cul qui rattrape largement le reste ! Autant de face elle les laisse sceptiques, mais de dos, elle les fait tous craquer… La tête d’Alice Sapritch (Pour les plus jeunes…!) sur le corps de Michelle Keegan (Pour les plus vieux…).

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 01

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 07

En parlant de son cul, c’est toujours là que se cache son flat 6 tout alu. Il a conservé la cylindrée de 3.6 l et son refroidissement par air, mais en 93, on ne savait pas encore que son bruit rauque et métallique étaient en fait son chant du cygne…

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 09

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 02

Attention, si la 993 a connu un début de carrière tumultueux auprès des Porschistes, ils s’y habituèrent rapidement puisqu’elle fut une réussite commerciale. Et finalement, celle qui va la réconcilier avec les aficionados ne sera autre que sa remplaçante, la 996… Parce qu’alors elle, elle osera réellement se payer un gros lifting en plus de se doter d’un flat 6 qui passera de l’air à l’eau.

20 ans plus tard, la 993 est entrée au Panthéon de Zuffenhausen par la grande porte, puisqu’elle est même considérée comme la meilleure des 911 ! Pas rancunière…

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 03

Aujourd’hui, elle s’offre à vous par le biais et le talent de BEN’s Pictures… Et grâce à Camille de Tintaddict qui se doit de me flageller nu à grand coup d’arbres à cames et pour assumer ma pénitence, je m’engage à renifler les évaporations d’un tdi… Alors pour me faire pardonner de l’avoir honteusement oublié, allez visiter sa page et n’hésitez pas à le contacter pour un détailing dans les règles de l’art !

DLEDMV - Porsche 993 C2 Ben - 08

© BEN’s Pictures


Partage